Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Looking for the cursed vaults ℘ Robin

Aller en bas 
AuteurMessage

Josephine Gray
6ème année
avatar

Date d'inscription : 06/05/2018
Messages : 280
Points : 190
Crédits : wcstedrose (ava), ASTRA (sign)
Activités : le quidditch, traîner avec sa bande, et puis c'est tout.

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPoints
Courage■■■□□□
Empathie■■□□□□
Savoir■□□□□□
Ruse ■■■□□□
Voir le profil de l'utilisateur
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t47-josephine-o-plus-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit#62
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t68-josephine-someone-in-
MessageSujet: Looking for the cursed vaults ℘ Robin    Jeu 1 Nov - 17:38


   
Looking for the cursed vaults
Jo adorait l’orage. L’humidité dans l’air, le vent qui emportait tout, le doux bruit de la pluie qui tombait et l’odeur qu’elle laissait après son passage. Malheureusement tout le monde n’était pas de son avis. L’équipe de Quidditch de Gryffondor avait à peine mis les pieds sur le terrain que des gouttes de pluie commencèrent à tomber. Rien de bien étonnant, le ciel avait été gris toute la journée. Le vent se leva et après à peine dix minutes d’entraînement, il pleuvait déjà des cordes. Cela n’effrayait pas beaucoup Jo, elle trouvait même que la pluie pouvait rajouter un peu de piment au Quidditch. Mais lorsqu’on ne voyait pas à plus de deux mètres et que le vent nous envoyait systématiquement dans le décor, il était compliqué d’être productif. Angelica préféra donc annuler l’entraînement. De quoi mettre le cafard à Jo qui avait rêvé de cette séance de Quidditch toute la journée. Après une longue journée de cours, rien ne pouvait la mettre de meilleure humeur.
C’était donc un peu boudeuse qu’elle retourna au vestiaire et qu’elle quitta ses vêtements de Quidditch pour son uniforme de Gryffondor. Le temps qu’elle se sèche et qu’elle enfile un gros pull rouge et jaune, le reste de l’équipe avait déjà déguerpi. Seul Robin l’attendait fidèlement pour rentrer au château. « Pfff encore un entraînement de gâché. On n’arrivera jamais à remporter le prochain match contre Serpentard si ça continue comme ça. Je ne comprends pas comment cette grognasse a pu devenir capitaine de l’équipe… Ça me dépasse. » Comme à son habitude, Jo ne pouvait s’empêcher de se plaindre d’Angelica. Elle avait toujours eu une dent contre la préfète qu’elle trouvait trop autoritaire. Elle passa une bonne partie du trajet à casser du sucre sur le dos d’Angelica, c’était une autre façon de se défouler puisqu’elle n’avait pas pu le faire sur le terrain.

Passée les grandes portes, elle regarda Robin avec un regard étrange. Seul l’un des trois garçons de la bande savait décrypter ce regard : il signifiait que Jo avait une idée derrière la tête. « Je sais pas toi mais moi j’ai aucune intention de retourner tout de suite à la salle commune… » Ses yeux s’arrêtèrent sur l’escalier qui menait au sous-sol. « Tu me suis ? » Dit-elle en engageant le pas.
code by bat'phanie

_________________



    looking for danger — Courage is not the absence of fear, but rather the judgement that something else is more important than fear.


Revenir en haut Aller en bas

Robin Fraser
6ème année
avatar

Date d'inscription : 27/09/2018
Messages : 58
Points : 64
Crédits : Maroon

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPoints
Courage■■■■□□
Empathie■■□□□□
Savoir■□□□□□□
Ruse■■□□□□□
Voir le profil de l'utilisateur
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t343-robin-i-was-the-match-and-you-were-the-rock#4069
MessageSujet: Re: Looking for the cursed vaults ℘ Robin    Ven 2 Nov - 18:47

Looking for the cursed vaults



Robin n’avait jamais été un grand partisan de la pluie. Cette sensation froide et dégoulinante qui comprimait les vêtement sur la peau, ce n’était pas pour lui plaire et s’il pouvait passer ce temps à grenouilles au chaud dans la salle commune, il l’aurait fait avec plaisir. Mais aujourd’hui il y avait entraînement et, qu’il pleuve ou qu’il neige, il était sur son balai. S’il ne partageait pas l’enthousiasme de son amie, il était d’accord avec elle sur le fait que peu importe le temps, l’entraînement se devait d’avoir lieu ! S’ils arrivaient à jouer alors qu’il avait la météo contre eux, il pouvait affronter n’importe quoi ! Ou presque n’importe quoi. Hélas, Angelica fit des siennes en annulant la partie, invoquant des prétextes bidons pour cacher le simple fait qu’elle avait la flemme de se geler les os aujourd’hui. Traînant sa batte derrière lui, il rejoignit le vestiaire où il la rangea avec les autres affaires de Quidditch puis se doucha, remit son uniforme en vitesse pour retrouver Jo. Il adorait l’ambiance vestiaire mais aujourd’hui y avait rien à débriefer, autant retrouver au plus vite la meilleure joueuse de l’équipe.

“Totalement d’accord, heureusement qu’elle s’envole très loin à la fin de l’année… A toi le poste”

Il sourit à son amie et poursuivit le chemin en alimenta son exaspération d’Angelica, plus parce que l’entendre râler à tout va l’amusait que par réelle rancune contre la préfète. Alors qu’il en était à médire sur la stratégie qu’Angelica avait évoqué lors de précédent entraînement, Jo s’arrêta net car elle avait clairement mieux en tête. Tiens, tiens, tu m’intrigues, où est-ce qu’on va ? Pas besoin de discours, elle avait toujours cet air caractéristique quand elle préparait un truc, strictement interdit pour les uns, particulièrement génial pour Rob.

“Faut pas me le demander deux fois !”

Tout sautillant, il descendit avec elle au sous-sol en se laissant porter par ses pas. Alors, alors, où est-ce qu’on pourrait fouiner ? Ils avaient évidemment déjà exploré le château, juste parce que, bah, c’est quand même très important de bien savoir où l’on grandit, non ? Et puis, depuis l’année dernière il y avait eu un challenge supplémentaire, un vrai : les caves maudites ! C’était bien simple, ils voulaient les trouver juste parce que, ben, faudrait être vraiment idiot pour ne vouloir trouver ce que personne n’a encore vu, non ? Robin était bien trop compétitif et curieux pour laisser un autre les voir en premier ! Aussi, quand elle évoqua le sous-sol, il sut qu’elle ne parlait pas d’une visite dans les cuisines parce que le sport ça donne faim. Y avait carrément mieux à faire !

“Je me suis demandé si les profs n’en savaient pas plus qu’ils nous le dise… genre “on sait pas ce qui se passe, soyez prudent, blabla” alors qu’en fait, ils savent très bien ce qui se mijote et où elles sont…”

Il parlait bas, pour ne pas être entendu, mais son air de conspirateur en disait plus long qu’une conversation. D’un signe de tête léger il désigna le bureau du professeur Rogue alors qu’un sourire espiègle s’épanouissait sur son visage.

“Me dit pas que t’as jamais eu envie de farfouiller chez le râleur de service…Y a personne dans le couloir, c’est une invitation. On vérifie qu’il n’est pas là et… ”

Il ne finit pas sa phrase pour laisser un peu de mystère et l’imagination de Jo faire le reste. Faire n’importe quoi, aller n’importe où, c’était peut-être leur quotidien depuis leur rencontre mais le pétillement dans le regard et la boule d’impatience dans le ventre ne s’étaient jamais atténués.


Emi Burton

_________________
All this bad blood here, won't you let it dry ?


If we're only ever looking back. We will drive ourselves insane as the friendship goes resentment grows. We will walk our different ways.
Revenir en haut Aller en bas
 
Looking for the cursed vaults ℘ Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Robin
» paul et robin
» Mado Robin
» Interview de Robin LEMESURIER
» Robin Bullock- Steve Baughman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Poudlard et ses environs :: Poudlard :: Cachots et Sous-sols-
Sauter vers: