Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Summer days drifting away | Jules

Aller en bas 
AuteurMessage

Tabitha Chang
5ème année
Tabitha Chang

Date d'inscription : 20/06/2018
Messages : 127
Points : 221
Activités : Attrapeuse de l'équipe de Quidditch et voyante non officielle de Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie■□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse□□□□□□
MessageSujet: Summer days drifting away | Jules   Summer days drifting away | Jules EmptyMer 19 Déc - 0:09




Summer days

drifting away

Solitude was corrupting me. I needed company and care.

C'était ma toute première coupe du monde de Quidditch et j'étais excitée comme une puce. Pour la dernière, j'avais onze ans et on ne m'avait pas autorisé à y aller sous prétexte que j'étais trop jeune. J'avais trouvé ça incroyablement injuste. J'étais la seule de la famille a me passionner pour ce sport et je soupçonnais mes parents de ne pas avoir eu envie d'y aller, tout simplement. En cet été 1986, ils n'avaient pas eu le choix. Ou plutôt, mon père n'avait pas eu le choix. Ma mère et mon frère avaient réussi à se défiler. Je sentais bien que mon père aurait préféré être ailleurs mais je l'avais convaincu que se montrer dans ce genre d’événement était nécessaire pour un fonctionnaire du Ministère de la Magie. En parfait petit Serdaigle, il avait tendance à croire que seul son travail acharné était nécessaire pour être remarqué. J'avais du lui démontrer que les relations et les apparitions publiques aussi étaient importantes.

Toujours est-il que j'avais pu l'accompagner au Ministère afin de prendre un portoloin nous menant sur l'Ile où aurait lieu cette Coupe du Monde. J'avais lu qu'elle avait été entourée pour l'occasion de tout un tas de sortilèges repouss'moldus. J'avais apporté une jolie quantité de galions afin d'acheter tous les accessoires qui me plairait. Cela avait désespéré mon économe de père mais que voulez vous, j'étais dépensière. A peine arrivée sur place, je m'étais offert un débardeur à l'effigie de notre équipe. J'avais à présent suffisamment de forme pour pouvoir me le permettre, merci la puberté. Je portais également un short en jean qui avait causé le désespoir de mon père. Dans ma sacoche, on pouvait également trouver une paire de jumelle afin d'observer les matchs qui commenceraient demain. Tandis que je jouais avec le vif d'or d’entraînement que je venais d'acheter, mon regard se perdis dans sa surface lisse, qui me rappelait presque les boules de cristal qu'on utilisait en cours de divination. Ce n'était pas mon instrument préféré. Un drôle de pressentiment me taraudait. Comme s'il allait se passer quelque chose aujourd'hui. Mes jambes me picotait et j'attrapais le bras de mon père pour nous obliger à nous mettre en mouvement.

« Tabitha, nous devons absolument trouver l'espace réservé au personnel du Ministère pour y installer notre tente. »

Je hochais la tête, un peu ailleurs tout en le tirant derrière moi jusqu'à la zone incriminée. Je marchais à l'aveugle, sans trop savoir ni comment ni pourquoi je m'étais retrouvée là. C'est alors que j'aperçu une silhouette familière qui me fit abandonner mon père derrière moi pour m'élancer – ou était-ce courir ? - en sa direction.

« Capitaine ? Capitaine ? La Terre à Jules McLaggen! »

Bon, d'accord, il n'était pas facile d'attirer l'attention de quelqu'un dans toute cette foule mais quand même ! Il pourrait se retourner un peu plus vite. Surtout que j'avais du attirer sur nous l'attention de la moitié de l'espace camping, comme ne manquerait pas de me le faire remarquer mon discret paternel qui, je le sentais, me foudroyait du regard dans mon dos. Oupsie.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Jules McLaggen
6ème année
Jules McLaggen

Date d'inscription : 27/11/2018
Messages : 24
Points : 10
Crédits : (mad sounds)

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage
EmpathieEmpathie
SavoirSavoir
RuseRuse
MessageSujet: Re: Summer days drifting away | Jules   Summer days drifting away | Jules EmptyMar 25 Déc - 21:16

Le transplanage avait suffit à rendre Jules malade; pourtant habitué à escorter son père un peu partout à la manière d’un chien, il se retrouvait toujours à vomir ses tripes dans un coin sombre en maudissant Merlin & Morgane l’invention si peu confortable de ce moyen de transport.
Habitué à se prendre pour un petit prince, il aurait trouvé plus acceptable de se balader en carosse ailé – comme le faisait, paraît-il, les élèves de BeauxBâtons – ou en un puissant navire. Quelque chose qui annonça la couleur, au porte drapeau visible qui puissent montrer au monde entier les divines armoiries (neuves et cirées) des McLaggen.

Il était d’autant plus étonnant que c’était un mal ou un bien certain : père et fils (et compagnie) se trouvaient à présent en plein cœur de l’évènement sorcier le plus important du pays, de la planète, de l’Univers même… La coupe du monde Quidditch. Ce n’était évidemment pas la première à laquelle assistait le jeune McLaggen, mais cela restait néanmoins un moment grandiose qui, sans doute, resterait longtemps dans les mémoires. Dans la sienne, pour sûr, car il s’empresserait d’en parler à tord et à travers dès son retour à Poudlard en septembre prochain; ayant, entre temps, déjà enregistré et analysé chaque seconde afin d’y adapter ses propres stratégies. Il passait d’ailleurs pour un manuel de Quidditch aux yeux de la plupart des étudiants un tant soit peu intéressé par ce sport car, à force d’utilisation et de simulation mentale, il était capable de nommer de tête toutes les pirouettes possibles et inimaginables, même celles par encore inventées (parce que ce serait sans aucun doute lui et son égo disproportionnés qui s’occuperaient de les faire entrer au Panthéon quidditichien).

L’adolescent était d’ailleurs profondément enfoncé dans ses pensées – imaginant, en fonction des joueurs et de la qualité du sol, de l’air… des oracles et autres bêtises pour lesquelles il avait pris divination en option – lorsque ce qu’il considéra comme la première furie de la matinée (mettant de coté Darren O’Hare et son fantastique aérodynamisme) se mit à l’appeller. Profondément irrité que quelqu’un ose le sortir de ses stratégies sportives, le guindé Jules se retourne lentement vers une petite fleur en short. Du coup, parce qu’il est un peu niais, il lui fait un grand sourire (en gardant néanmoins à l’esprit son jeu favori). Navré, j’étais absorbé par ceci. Désignant d’un geste l’affiche d’une des deux équipes, Et je crevais d’ennui aussi. En effet, dos au jeune homme, se trouvait une copie conforme de celui-ci, un peu plus grand, entrain de s’esclaffer bruyamment en compagnie d’un quelconque fonctionnaire également convié; Ça te dirait de faire un tour, à la buvette par exemple ? J’ai entendu dire qu’il y avait des coins sympas à visiter, un village moldu notamment. Enfin, ce que tu veux. Il hausse les épaules, à la fois adorable et complètement dans son jeu. J’en peux plus. L’air de charmeur en plus, sourire en coin (étrangement similaire à son père) il se rapproche dans sa chemise à manches courtes et son bermuda foncé qui, si il était tout à fait honnête lui allaient parfaitement bien. Parce que oui, il avait pris un certain temps à se regarder dans le miroir avec... Au cas où je rencontre l'amour de ma vie mh-mh. Je suis content de te voir ici Tabitha.
Revenir en haut Aller en bas

Tabitha Chang
5ème année
Tabitha Chang

Date d'inscription : 20/06/2018
Messages : 127
Points : 221
Activités : Attrapeuse de l'équipe de Quidditch et voyante non officielle de Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie■□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse□□□□□□
MessageSujet: Re: Summer days drifting away | Jules   Summer days drifting away | Jules EmptyJeu 27 Déc - 1:10




Summer days

drifting away

Solitude was corrupting me. I needed company and care.

Dire que j'étais contente d'être tombée sur mon Capitaine serait un euphémisme. En fait, j'étais positivement ravie de ce visage connu au milieu de la foule. J'avais un peu craint, il est vrai, de devoir passer toute la coupe du monde loin de l'action, figurante d'un des nombreux exercices de socialisation de mon père auprès de ses pairs du Ministère. D'un naturel franc, je détestais les ronds de jambe et j'avais tendance à faire des gaffes en disant à haute voix mes ressentis ou tout ce qui me passait par la tête. Cela catastrophait mon père et son regard dépité me poursuivait ensuite pendant des heures. Pourtant, cela ne l'empêchait pas de revenir à la charge et de m'imposer encore ce genre de circonstances malaisantes pour lui comme pour moi.

Aussi, l'idée de trouver un allié – car je n'avais même pas envisagé l'hypothèse qu'il puisse ne pas souhaiter ma compagnie – était on ne peut plus réjouissante. C'est donc avec toute ma discrétion habituelle que j'avais hélé Jules jusqu'à le sortir de ses pensées. Son froncement de sourcil irrité se mua vite en un grand sourire qui se colla également sur mon visage par mimétisme.

« Toujours absorbé par le Quidditch, je vois. Il y a des choses qui ne changent pas. »

Et d'autres se révélaient sous un nouveau jour. Comme le fait qu'il était beau comme un dieu grec dans sa petite chemise cintrée. Est-ce que cela avait toujours été le cas ? Maintenant que mes traîtresses d'hormones avaient fait leur apparition pendant l'été, je ne pu empêcher mon regard de glisser subtilement sur les muscles finement dessiné par des heures de pratique intensive de Quidditch qu'on devinait sous l'étoffe. Je forçais mes yeux à dériver vers des visions moins dangereuses et apercevait un peu plus loin celui qui ne pouvait être que le père de Jules. Parce que, et bien... C'était Jules mais en plus vieux. Pas besoin d'avoir de dons en divination pour faire le rapprochement. Si je connaissais bien mon père, en bon petit Serdaigle prévoyant, il devait déjà être en train de planter notre tente.

La proposition de Jules arrivait à point nommé. Comme si refuser était une option !

« Oui, oui et mille fois oui. N'importe où, vraiment, tant que c'est loin des petits copains fonctionnaires de mon père. »

Un sourire faussement contrit, un brin enjôleur même, peut être, vint fleurir sur mes lèvres tandis que j'attrapais le bras de mon capitaine. Sa remarque me fit presque rosir de plaisir, parce que, moi aussi j'étais bien contente de l'avoir trouvé. Cette coupe du monde s'annonçait sous les meilleurs auspices, foi de Tabitha. Mon instinct ne saurait mentir. De loin je fais signe à mon père que je m'en vais et le voit lâcher un profond soupir sans pour autant chercher à me retenir.

« Moi aussi. C'est ma première Coupe du Monde, tu sais. Je compte sur toi pour m'en montrer le meilleur ! »

Une fois quitté l'antre des fonctionnaires, je ralentissais le pas avant de me tourner vers Jules, les yeux brillants d'une excitation et d'une curiosité à peine contenue. J'étais à l’événement sportif de l'année et en plus, en excellente compagnie. Que demander de mieux. C'est donc armée  d'un sourire à faire pâlir le soleil face à son éclat que je m'adressais à l'héritier McLaggen.

« Alors, par quoi on commence ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Summer days drifting away | Jules   Summer days drifting away | Jules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer days drifting away | Jules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perfect places (jules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Une merveilleuse histoire du temps :: La pensine-
Sauter vers: