Vos infractions
Vous voulez vous balader dans les couloirs la nuit? Ouvrir une porte interdite? Retrouver votre cher et tendre en haut de la tour d'Astronomie passé le couvre feu? Ce sont des manquements flagrants au règlement.
Ainsi, à chaque tour durant lequel vous enfreignez le règlement, celui qui aura lancé le sujet devra lancer un dé
"Infraction" qui déterminera si vous vous faites prendre ou non.
Bien sur, si un seul d'entre vous est en infraction (quelqu'un vous frappe ou vous hurle dessus sans réaction de votre part par exemple) c'est à lui de lancer le dé et lui seul perdra les points.
Vous êtes dispensés de ces dés si vos RP se passent alors que vous avez emprunté un passage secret ou pénétré dans une pièce gagnée grâce à vos points. Si vous vous y rendez de nuit, vous devrez tout de même lancer le dé pour le trajet.
Vous êtes dispensés de lancer de dé dans les RP de type Pensine ou Et si.
Si votre lancer de dé à lieu alors que vous ouvrez un sujet, il vous faudra poster de nouveau pour le lancer, la fonction n'étant pas possible en ouverture.
Il existe 3 types d'infractions :
- Les infractions légères
- Les infractions medium
- Les infractions lourdes
N.B. : Si vous vous demandez si vous devez lancer un dé, posez vous cette question, si Minerva McGonagall se trouvait dans votre dos à ce moment, vous aurait-elle réprimandé? Si la réponse et oui, alors il vous faut tirer un dé.
Exemple d'infraction légères
- Dispute virulente (cris et haussement de ton)
- Perturber le Chateau (farce légère, utilisation de farces et attrapes)
- Vulgarité (utilisation d'un langage sexuellement explicites ou insultes)
- Les démonstrations d'affection exagérées en public
- Ne pas être attentif en cours
Exemple d'infraction médium
- Ne pas porter son uniforme en semaine
- Etre dans les couloirs passé le couvre feu
- Ne pas être ponctuel en cours
- Abimer le mobilier de Poudlard
- Les comportements contraires aux bonnes moeurs
- Tenter d'ouvrir une porte fermée.
Exemple d'infraction lourdes
- Manquer de respect à un professeur ou un membre du personnel
- Se battre physiquement ou en duel non autorisé
- Utiliser la magie contre un autre élève avec des intentions malines
- L'utilisation ou toute tentative d'enseignement de magie noire
- Explorer ce qui se cache derrière une porte fermée (sauf event).
- Pénétrer dans la forêt interdite