Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Event] Down the rabbit hole

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 159
Points : 458
Crédits : Invy
Voir le profil de l'utilisateur
http://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: [Event] Down the rabbit hole   Lun 14 Jan - 15:42

Event n°1
Introduction aux caves maudites
Le 5 novembre 1986 _ Bibliothèque
La bibliothèque de Poudlard. Pour certains, c’est un point de rencontre quasi journalier, pour d’autre un lieu qu’ils évitent à tout prix. Aujourd’hui pourtant, vous avez été dans l’obligation de vous y rendre pour une raison ou une autre. Qu’il s’agisse d’un important devoir ou d’un travail de groupe, vous êtes là à écrire compulsivement sur votre parchemin ou à arpenter de façon distraite ou fébrile les nombreuses allées de la bibliothèque quand soudain, une envie irrépressible s’impose à vous.
Sans trop savoir pourquoi vous vous sentez appelé par un rayonnage en particulier, comme si vous étiez envouté. Une fois arrivé à destination, c’est un livre que vous vous sentez obligé de sortir du rayonnage. Ce livre en particulier vous évoque quelque chose. Un sort que vous aimeriez apprendre, une créature qui vous effraie, un souvenir de votre enfance… Le choix vous appartient.
Alors que vous le feuilletez, vos paupières se font de plus en plus lourdes. Vous vous sentez glisser et voilà que sous vos doigts, le livre se fait perméable, jusqu’à vous aspirer totalement entre ses pages. Vous tombez, tombez sur plusieurs mètres de profondeur. Autour de vous, c’est le noir insondable, il n’y a plus de gravité pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’enfin, vos pieds rencontrent le sol.

Vous êtes encore tout ensommeillé mais alors que vous reprenez peu à peu contact avec la réalité, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas seul dans l’obscurité.

@La Plume Noire a écrit:
- @Lyra Selwyn , @Ulli Talbot et @Judith Yaxley vous vous retrouvez maintenant dans un lieu qui vous est inconnu.
-Le livre que chacun d’entre vous a choisi vous est personnel, vous n’avez pas à choisir le même.
- Il fait sombre et vous ne pouvez rien voir à moins de lancer un sort.
- Vous avez vos baguettes avec vous.
- Face à vous, il n’y aura pour ce tour qu’un long couloir.
- Vous pourrez profiter de ce tour afin de faire connaissance et discuter avec vos partenaires pour cet event.
- Vous pouvez intervenir autant de fois que vous le souhaitez, sans ordre particulier.
- Le prochain tour sera lancé dans une semaine (22/1).
- Si vous n'avez pas répondu d'ici la date indiquée, votre personnage sera considéré comme n'ayant jamais participé à l'event.
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
avatar

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 293
Points : 401
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPoints
Courage■■■□□□
Empathie□□□□□□
Savoir■■■□□□
Ruse ■■■■□□
Voir le profil de l'utilisateur
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   Mar 15 Jan - 19:14

La plume qui grattait le parchemin, brisant le silence de la bibliothèque. Il n'y avait que ce bruit là qui était autorisé par Mme Pince. Je me serai bien dispensé d'être coincé ici depuis une heure à écrire une dissertation sur un sortilège. McGonagall avait en effet rien trouvé de mieux que de nous faire chercher des informations sur le serment inviolable. A qui pourrais je bien prêter serment sérieusement ? J'aurai préféré passer du temps avec Esteban plutôt que de passer ma journée dans la bibliothèque. Les dissertations, c'était vraiment des devoirs inutiles.
Je soupirai, étirant mes bras avant de me lever pour aller chercher un bouquin dans un rayon. J'ignorais pourquoi mais en passant devant l'un d'eux j'étais soudainement attiré et avançait devant les livres. Je me stoppais devant l'un d'entre eux avec une envie inexpliquée de le prendre dans mes mains alors que le titre inscrit dessus ne me disait rien du tout. Pourtant au fond de moi, il me rappelait cette période où j'avais vécu à l'orphelinat avec tout ces autres enfants. Jouant dans mon coin parce que je ne parlais jamais. Je feuilletais le bouquin avec mon index, au fur et à mesure je sentais la fatigue monter. Jusqu'à totalement fermer les yeux pour finir assis sur le sol. Laissant tomber le livre juste à côté de mon corps endormi.

Ce qui s'était passé ensuite, je l'ignorais. Mais lorsque j'avais rouvert les yeux je me trouvais dans le noir complet. Je tâtais ma robe de sorcier à la recherche de ma baguette, soulagé de constater qu'on ne me l'avait pas dérobé.

- Lumos

La petite lumière au bout de ma baguette faisait apparaître un long couloir ainsi que deux autres personnes que je connaissais. L'une plus que l'autre. Un visage amical était toujours appréciable quand on se trouvait dans une drôle de situation. Je me rappelais simplement d'avoir pris un livre et de l'avoir feuilleté. L'impression de tomber avait suivi. Mais trop dans le coaltar pour vraiment faire attention à ce qui se passait.

- Quelqu'un a une explication ?


Voilà qu'après les épouvantards qui circulaient dans l'école, je me retrouvais je ne savais où. Je levais la tête, mais il n'y avait rien d'autre au dessus que le noir infini. Loin d'être rassurant, j'en aurais presque eu la chaire de poule.

_________________
Dawn will rise ✽
Come and kill me while you can
I will take you, this is our last dance
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
avatar

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 411
Points : 493
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPoints
Courage■■□□□□
Empathie■■■□□□
Savoir□□□□□□
Ruse■■■■■□
Voir le profil de l'utilisateur
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   Mer 16 Jan - 14:53

La bibliothèque était loin d'être un endroit que j'affectionnais. Elle était synonyme de silence et de travail, deux termes qui m'angoissaient plus qu'ils n'auraient du. Quand j'avais un devoir à faire, je réalisais une opération commando pour trouver les livres dont j'avais besoin, les emprunter puis me poser dans un coin du parc ou du château pour les lire en diagonales et finir mon travail le plus vite possible. Dans les matières intéressantes, cela ne m'avait pas trop mal réussi jusque là.

Aujourd'hui ne faisait pas exception, j'étais là pour prendre le livre qui m'intéressait. Un ouvrage technique sur les Sortilèges. Flitwick voulait 3 rouleaux de parchemin pour son prochain cour. Plus exactement, il nous avait donné ce devoir il y a 15 jours et j'avais totalement oublié. Prise dans la débâcle de la non invitation au bal de Myron. En fait, si j'étais si en retard, c'était totalement de sa faute. Un grand sourire aux lèvres, j'interrogeais l’acariâtre Madame Pince pour qu'elle m'indique dans quel rayonnage trouver le livre qui m'intéressait. Une fois le renseignement obtenu, il ne me restait plus qu'à me mettre en route. Je traversais les allées poussiéreuse de la Bibliothèque, jusqu'à arrivé à l'endroit souhaité mais pourtant... Au lieu de tourner, je ressentais le besoin de m'enfoncer encore plus profondément dans les allées, jusqu'à arriver presque à l'entrée de la réserve. Bifurquant à droite, ma main vint d'elle même cueillir un ouvrage sur l'étagère la plus proche. « Plantes et remèdes extraordinaires » de Bathisda Bobtuck. Je connaissais cet ouvrage. C'est de lui que ma mère avait tiré l'idée qui avait ensuite amené Oncle Horace a réalisé la potion qui rendait ma vie plus facile et ma scolarité possible. Je n'avais pas vu d'exemplaire de ce livre depuis des années. C'était une vraie rareté.

J'en faisais lentement tourner les pages, sentant affluer les souvenirs. Ma mère m'en lisant des passages, installée sur son fauteuil, ne relevant les yeux que pour me scruter d'un regard inquiet et me demander comment je me sentais. Les colère de Lysandra qui trouvait cela ridicule. Les absences de mon père et ses excuses pour justifier auprès de sa famille qu'ils ne me voyaient jamais. Au fur et à mesure que les souvenirs revenaient, je me sentais de plus en plus lasse. C'est alors que ma vue se brouilla et que je me sentis tomber en avant.

L'obscurité était partout et je tombais, tombais, voltigeant et tournoyant dans une parade angoissante. Je ne savais plus si j'étais à l'endroit ou à l'envers et un cri silencieux s'échappa de mes lèvres. Cette chute semblait sans fin et ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes qui me semblèrent des heures que mes pieds rencontrèrent le sol, me déséquilibrant tandis que je tombais à genoux en ronchonnant.

« Aoutch. »

Plongeant ma main dans ma robe de sorcier, j'attrapais ma baguette pour lancer un Lumos au même moment qu'un visage familier. Ulli était là lui aussi, mais il n'était pas seul. Le mal de crâne qui me taraudait ne m'empêcha pas de reconnaître Judith.

« Je sais pas trop. J'étais en train de lire un livre et je me suis sentie tombée. Un portoloin peut être ? Mais la sensation ne ressemble pas à ça normalement et ça n'a pas été instantané... Franchement, j'en sais rien. »

Je regardais tout autour de nous, craignant ce qui pourrait surgir de l'obscurité.

« Il vaut mieux qu'on ne reste pas là. On a pas vraiment été silencieux en tombant, qui sait ce qui peut se cacher dans le noir. »

_________________
Destiny or chemicals
emotions are susceptible, And you I can't resist, I can't seem to walk away from this. So show me how much you can take ▬ are you in or out?
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
avatar

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 293
Points : 401
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPoints
Courage■■■□□□
Empathie□□□□□□
Savoir■■■□□□
Ruse ■■■■□□
Voir le profil de l'utilisateur
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
http://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   Hier à 21:57

J'étais rassuré de savoir que je n'avais pas été le seul à avoir eu un truc bizarre avec un bouquin. Dis comme ça c'était étrange, mais tout l'avait été ces dernières minutes entre l'envie d'aller dans une allée de la bibliothèque et de prendre un roman qui parlait d'un sorcier orphelin. Plus bien sur la sensation - comme l'avait décrite Lyra - de tomber dans un puits sans fond. Pas du tout agréable d'ailleurs. Ca me rappelait une histoire que ma mère me lisait quand j'étais petit. Alice aux pays des merveilles. Pour le moment pas de lapin blanc ni de chat flippant. Pendant un moment, j'avais crains tous les chats du quartier d'ailleurs. Ca avait fait rire ma mère qui en avait profité pour me câliner. Maintenant, ce genre de geste c'était un peu plus compliqué de sa part, et avec moi tout court.

- Je ne pense pas non plus que ça soit des portoloins, mais ce qui est sur, c'est que les livres qu'on a pris tous les trois étaient ensorcelés


Par qui ? Pourquoi ? Ca, c'était un mystère. Mais c'était surement en avançant dans le couloir qui nous faisait face qu'on allait avoir des réponses. Lyra proposait d'ailleurs de bouger d'ici au cas où quelque chose de mauvaise se cacherait dans la pénombre. Bonne idée, je n'avais pas envie de tomber sur un épouvantar vu la facilité avec laquelle j'arrivais à m'en débarrasser.

- Ok allons y, je suppose que Judith est d'accord aussi ? Deux contre un, c'est voté

Déclarais je, pointant ma lampe-baguette vers le couloir. Curieux de savoir ce qui nous attendait et en même temps terrifié de devoir encore combattre des choses dont j'avais pas forcément envie. Pour m'occuper l'esprit, je parlais à Lyra.

- Et ton bouquin, il parlait de quoi ?

_________________
Dawn will rise ✽
Come and kill me while you can
I will take you, this is our last dance
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Down the rabbit hole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACK RABBIT SLIM
» THE ARM OF THE DIRTY RABBIT (Sludge/Stoner)
» BLACK HOLE "Victim of Illusion"
» BLACK HOLE "Land of Fantasy" (Ex groupe au Boss)
» Jack Rabbit Slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Poudlard et ses environs :: Poudlard :: Aile Nord :: Bibliothèque-
Sauter vers: