Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Registre des singularités magiques

Aller en bas 
AuteurMessage

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Registre des singularités magiques   Registre des singularités magiques EmptySam 5 Mai - 19:49

Les singularités magiques
Un peu spécial?

En dehors des scénarios du forum, ces listes ne comprendront que des adultes ou des élèves ayant échangé des RPs fini contre ces capacités.

Animagi


Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. Le ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi. Au 20ème siècle, le registre contient les noms des sept Animagi déclarés et existants par contre il existe également plusieurs Animagi illégaux (car non déclarés).

Sorciers disposant de cette singularité (4/6)
- Rita Skeeter (cafard)
- Minerva McGonagall (chat)
-
-
-
-

Fourchelangue


La découverte du Fourchelang est attribuée au grand potioniste Paracelse. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre (d'où son surnom "langue de serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison Serpentard). Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu.

Sorciers disposant de cette singularité (0/2)
- Vous-Savez-Qui
- Harry Potter

Legilimens et occlumens


La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie .

Sorciers disposant de cette singularité (4/4)
-
-
-
-

Lycanthropie


La lycanthropie est une maladie incurable qui a pour effet de transformer un humain en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune. La lycanthropie ne peut être attrapée qu'en étant mordu par un loup-garou, l'infection se faisant au moment où la salive du loup-garou entre en contact avec le sang de sa victime. N'importe quel humain peut-être contaminé, qu'il soit sorcier ou moldu, bien qu'un moldu aura plutôt tendance à succomber à ses blessures. Il semblerait que cette maladie ne soit pas héréditaire : on sait que les loups-garous qui épousèrent d'autres humains ne transmirent par la maladie à leur descendance. Il n'existe aucun remède à la lycanthropie. On retrouve en revanche plusieurs potions inventées vers la moitié du 20ème siècle qui ont pour but d'atténuer les effets de la maladie, la plus efficace d'entre elles étant la potion Tue-loup, qui doit être prise chaque jour de la semaine qui précède la pleine lune. Cette potion qui n'empêche pas la transformation mais permet au lycanthrope de conserver sa lucidité sous sa forme animale. La communauté magique éprouve un certain dégoût et une certaine crainte envers leurs semblables atteints de lycanthropie, semblant penser que les lycanthropes représentent un danger même lorsqu'il sont sous forme humaine, comme l'a supposé Emerett Picardy dans son livre La Lycanthropie est un crime : pourquoi les loups-garous ne méritent pas de vivre. Il est très difficile pour les lycanthropes de trouver un emploi au sein de la communauté magique, ce rejet par la société fait que les sorciers atteints de cette maladie vivent souvent dans la pauvreté, certains allants même jusqu'à s'exiler pour vivre au sein de communautés de loups-garous.

Compte tenu du fait que la cabane hurlante n'a plus présenté de bruits inquiétants depuis la fin de la scolarité de Remus Lupin, nous partirons du principe qu'il n'y a pas eu de loups garous à Poudlard entre son départ et l'invention de la Potion-Tue-Loup au début des années 1990.

Sorciers disposant de cette singularité (2/3)
- Remus Lupin
-
-

Métamorphomage


Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Les métamorphomages sont très rares.

Sorcier disposant de cette singularité (1/2)
- Nymphadora Tonks (PV)
-

Voyants


Les sorciers qui sont nés avec le don rare pour la voyance sont appelés voyants, et se servent de leur "troisième œil" pour prédire l'avenir. Ne sont répertoriés ici que ceux qui ont le don de prophétie.

Sorcier disposant de cette singularité (1/2)
- Sybille Trelawney (PV)
-
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des singularités magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des Patronus
» Registre des baguettes
» Registre des familles de sang pur
» Registre des métiers du monde magique
» Registre des élèves par maison et promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Code International du Secret Magique :: Lois et Règlements :: Registres-
Sauter vers: