Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Event] Le Bal de la Victoire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] Le Bal de la Victoire   [Event] Le Bal de la Victoire - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 2:40




Le bal de la victoire





-"Tu peux pas faire attention ?!"

luma, elle a pas la foi de chercher la bagarre. pas ce soir, pas comme ça. surtout que dans cette tenue vachement plus habillée que d'habitude, y aurait un truc qui irait pas. ouais, ça collerait pas. alors, elle grommelle à son tour au lieu de simplement envoyer valser la gourdasse comme elle l'aurait autrement fait... mais alors qu'on se décale pour lui laisser place, y a une beauté qui vient l’essouffler, d'un coup, comme ça. elle s'y attendait pas. déjà, à judith. drôle de cas cette fille là... pendant des années, luma s'était évertuée à lui ouvrir les yeux, à débattre de la question sang pur, à se jeter des regards, ici et là... mais en plus, judit habillée comme ça! la serpentard semblait ne pas faire les choses à moitié, en matière de festivités. alors, elle l'attrape sa foutue tarte, en se demandant bien ce qu'elle pourrait dire, là maintenant tout de suite. trouve un truc! qu'elle se crie mentalement. au lieu de ça, comme si elle rendait les armes, luma s'attaque rapidement à sa nourriture si courageusement obtenue.

-"Alors t’es toute seule ?"

tournant la tête vers la rouquine, la gryffondor termine tout de même sa bouchée. elle veut pas prendre le risque de s'étouffer là, sous ses yeux. ou de lui crasher dessus. bizarrement, la demoiselle sent que ce serait terriblement mal-venu.

-"t'as l’œil habile. j'ai préféré la jouer seule, que mal accompagnée. toi aussi?"

y a les événements qui te prouvent le contraire. et pire encore. y a pas plus mal accompagnée que ça! non d'un sac à gargouilles, pourquoi, et comment avait-elle pu se rabattre sur un cavalier de si basse qualité? luma qui la croyait populaire, venait soudainement à en douter. fallait être sacrément désespérée. elle regrettait même de lui avoir répondu, si c'était prendre le risque de devoir traîner plus que nécessaire avec ce sorcier qui pour elle avait toutes les caractéristiques d'une verrue plantaire.

et c'est que ça parle de cul en plus! urk, les images lui viendraient presque, faut qu'elle se change les idées pour pas vomir tout ce qu'elle vient d'ingurgiter. tibus à poil, y a t-il plus atroce que cela? même vous savez qui doit avoir un... non, non luma, encore une fois la demoiselle se rend compte elle même qu'elle va un peu trop loin, et s'empare rapidement d'une autre part. manger pour oublier, y a que ça de vrai.

–"T’inquiète c’est bon, je prends le relai à partir de maintenant, tu peux te barrer. "


... oh putain. elle la revoit, sa petite tronche de connard sur balai. si il en avait un sous la main, elle lui mettrait bien- trop loin luma, trop loin. inspirant un bon coup, va falloir trouver de quoi répliquer et vite, sinon la demoiselle sent que ce sont ses mains qui à la place de ses lèvres, risqueraient de communiquer.

-"ah oui, vraiment? voilà qui est charmant. au moins autant que be-bom et tout ce qui va avec. c'est quoi déjà le terme... ah oui! qui part à la chasse, perd sa place nan? enfin, je dis ça je dis rien. comme le fait que judith, t'es vraiment sublime ce soir. cette robe te va terriblement bien..."

y a un sourire rare qui se forme sur sa bouche, de ceux que l'on retient. lançant sa tarte dans une assiette, sa main attrape vite une boisson pour proposer à la rousse de trinquer.

-"aux idiots pas capables d'arriver à l'heure?" 

ce qu'elle aurait bien tenté la sortie théâtrale, mais avec ses talons, c'est avec raison que la rebelle préfère éviter.

Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Le Bal de la Victoire   [Event] Le Bal de la Victoire - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 22:02

D'ici la fin de la soirée, je réaliserai sans doute que la jalousie m'avait fait pousser le bouchon un peu trop loin – bien que je n'avais pas réellement embrassé Flynn comme le croyait Myron – mais pour l'heure, j'tais bien trop énervée pour l'admettre. Enervée, mais surtout triste. C'était triste de se dire que pour lui, notre relation ne coulait pas suffisamment de source pour qu'il veuille passer la soirée avec moi de façon officielle. C'était plus facile de gérer la colère que la tristesse alors j'avais décidé de me consacrer sur cette émotion là.

Je voulais m'éloigner après mon petit éclat et panser mes blessures mais Myron n'avait pas vu les choses ainsi et m'avait brutalement amenée à lui faire de nouveau face. Je ne me détachais pas de l'étau de son bras, préférant le fusiller du regard au fur et à mesure qu'il avançait dans sa tirade.

« Laisse Flynn en dehors de tout ça. Du show, comme tu l'as dit, c'était du show. Par Merlin, je ne l'ai même pas embrassé pour de vrai. »

Parce que moi je me souciais des sentiments de Myron et, si je voulais qu'il ressente la morsure de la jalousie, je n'étais pas pour autant prête à le tromper pour ça. Je l'aimais trop et c'était sans doute ça qui me détruisait de l'intérieur. Sans compter qu'il semblait imperméable à la façon dont une relation était sensée fonctionner. Je ne le comprendrai définitivement jamais.

« Tu ne comprends vraiment rien. Ca ne t'as pas effleuré que j'avais peut être envie de venir au bal avec toi ? Que j'avais peut être attendu que tu m'en parles, comme une idiote ? Que je pouvais me demander, alors que tout le monde autour de moi se trouvait un cavalier, pourquoi j'étais la seule à rester dans mon coin ? Passe encore que pour je ne sais quelle raison anticonformiste stupide tu ne veuilles pas venir accompagner mais ça... Venir au bras d'une autre fille... C'est juste... »

Je sentais mes yeux me piquer et je ne voulais pas être une de ces pauvres filles qui pleuraient en public parce que les hommes étaient tous des abrutis. J'avais versé bien assez de larmes pour Myron au cours des années. Qu'il aille donc s'amuser avec sa Joséphine qui, apparemment était de bien meilleure compagnie que moi. La colère m'avait brusquement quittée, ne laissant qu'une vaste incompréhension et une infinie tristesse tandis qu'une larme solitaire traçait son sillon sur ma joue.
Revenir en haut Aller en bas

Myron Wagtail
6ème année
Myron Wagtail

Date d'inscription : 29/11/2018
Messages : 36
Points : 150
Crédits : cranberry.
Activités : Bête noire de la sous-directrice de l'école, fauteur de troubles, aimant à conneries, et protecteur excessif de la belle chanteuse des Pégasus.
MessageSujet: Re: [Event] Le Bal de la Victoire   [Event] Le Bal de la Victoire - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 22:19

myron wagtail + bal de la victoire

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
Myron était sur les nerfs après avoir vu le comportement de Lyra sur scène. Non sérieusement à quoi jouait-elle ? Il prenait clairement ça comme de la provocation. Le Gryffondor était également, et malheureusement, le genre de personne à partir au quart de tour. Alors forcément, il avait du mal à se contenir, même s’ils étaient au bal, à un évènement public entouré du corps professoral et de tous les élèves de l’école. Il avait réellement besoin de se changer les idées, alors il partit se chercher un verre. Au moins, avec un peu de chance ça allait le calmer. Surtout que Lyra avait terminé sur scène et qu’elle allait sans doute bientôt se retrouver parmi tout le monde dans la Grande Salle. Il n’était pas sûr d’avoir envie de la croiser immédiatement. Surtout sachant dans l’état dans lequel il était à l’instant. Il cherchait donc maintenant Jo’ des yeux, au moins elle pourrait lui changer les idées avec quelques blagues et quelques discussions enflammés. Pourtant, la demoiselle demeurait introuvable. Ce n’était pas le cas de la serpentard qui venait d’apparaître devant lui, sorti de nulle part. La confrontation était donc arrivée … ou pas. Puisqu’elle prononça simplement son nom d’une voix glaciale, fit une remarque sur sa ‘cavalière’ avant de le planter là. Mais c’était une blague ou quoi ? Non Myron ne pouvait pas la laisser s’en aller comme ça, sans la moindre explication. Elle ne devait pas balancer sa colère avant de l’abandonner. Elle pouvait au moins s’expliquer un peu sur ce comportement irrationnel qu’elle avait. Le jeune homme la rattrapa donc par le bras avant qu’elle ne s’échappe complètement dans la foule. Donc c’était parce qu’il était au bal avec Joséphine qu’elle venait d’offrir un show avec son pote sur scène ? Il demeurait dans l’incompréhension. Comment pouvait-elle être en colère à cause de ça ? Ils étaient simplement potes et étaient venu en tant que tel. C’était tout, il n’y avait pas plus d’explications que ça. Franchement, voulait-elle continuer sur cette lancée pour qu’ils passent une mauvaise soirée tous les deux à cause de sa jalousie ? Pour le coup Myron était tout de même légèrement de mauvaise foi. Car le garçon faisait des crises de jalousie assez souvent quand elle s’approchait un peu trop près du préfet des serpentard. Mais visiblement, il l’oubliait très vite maintenant qu’il s’agissait de Jo.

Lyra ne semblait pas pour autant décolérer, bien au contraire. Elle lui lançait des regards glaciales tandis qu’elle lui demanda de laisser Flynn en dehors de cette histoire. Très bien. Elle se justifiait sur ce qu’elle avait fait sur scène, qui n’était que du spectacle de sa part. Elle lui affirma qu’elle ne l’avait pas embrassé pour de vrai. Et pourtant, ce qu’elle avait fait avait tout de même chauffé le jeune homme.

– Ca ressemblait grandement à de la provocation.

Dit le jeune homme qui l’avait clairement pris comme tel. Pour lui, elle avait voulu le mettre sur les nerfs, et elle savait comment le faire. En même temps, Myron était très possessif et assez jaloux donc il semblait assez facile de le faire sortir de ses gonds. Mais la demoiselle n’en avait pas fini avec lui. En effet, elle lui reprocha rapidement de ne rien comprendre. Et le flot de reproches arriva rapidement après. Elle voulait venir avec lui au bal et avait apparemment attendu qu’il lui propose cette idée d’y aller ensemble. Plus elle parlait, plus il comprenait que la jeune femme avait été blessé par son manque de tact, elle avait été attristé de voir les autres jeunes femmes se faire inviter au bal tandis que Myron n’avait rien fait. Et le fait qu’il ne l’invite pas et qu’il vienne avec une autre fille en avait clairement rajouté une couche. Myron se rendait compte qu’il l’avait blessé, et évidemment ce n’était pas du tout son intention.

– Ecoute, je suis désolé Lyra, je ne voulais pas te rendre triste. Je pensais que tu savais que cette histoire de bal, de cavaliers tout ça, c’était pas mon truc. Le plan c’était de venir entre potes, mais les gars ont trouvé des rencards au dernier moment … Je n’ai pas invité Jo à être ma cavalière.

Franchement Myron était un peu perdu pour le coup, et il ne savait pas réellement quoi dire pour rendre le sourire à la jeune fille. Une chose était sûre, il ne voulait pas lui faire du mal en venant avec Joséphine. Il n’avait pas pensé à mal, pour lui il était juste venu avec une pote, ce qui rendait au même que s’il était venu avec Robin.

– Je veux pas que tu sois triste pour une histoire aussi stupide Lyra. Si j’étais le genre à apprécier toutes ces conformités et conventions, c’est toi que j’aurais choisi pour être à mes côtés. Je veux simplement passer une bonne soirée sans prise de tête ce soir … et j’aimerais bien que tu la passes avec moi aussi.

Dit-il finalement en espérant pouvoir arranger les choses avec la demoiselle.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Tabitha Chang
5ème année
Tabitha Chang

Date d'inscription : 20/06/2018
Messages : 127
Points : 221
Activités : Attrapeuse de l'équipe de Quidditch et voyante non officielle de Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie■□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse□□□□□□
MessageSujet: Re: [Event] Le Bal de la Victoire   [Event] Le Bal de la Victoire - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 15:07

Trop occupés à plaisanter en détaillant les différents couples que nous croisions et à débattre sur la supériorité de nos équipes de Quidditch respectives, c'est avec plusieurs minutes de retard que nous avions passé les portes de la Grande Salle. Comme un fait exprès, les escaliers avaient aussi décidé de faire des siennes si bien que nous avions raté le concert des Pégasus. L'ambiance était déjà festive tandis que nous nous frayions un chemin à travers la marée humaine. En appercevant Lyra et Myron, l'infameux couple de Poudlard en plein milieu de ce qui ressemblait à l'une de leurs fameuses prises de bec, j'esquissais une grimace à l'adresse de Robin avant de lui montrer le buffet d'un signe de tête. Joséphine aussi était par là bas. Pour une raison inconnue, elle ne semblait pas vraiment m'apprécier mais c'était une des meilleures amies de mon cavalier alors, forcément, il voudrait passer une partie de la soirée avec elle. C'était logique. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un rencard ou un truc du genre. De mon côté, j'ai beaucoup de connaissances mais assez peu de vrais amis. La plupart des gens viennent me consulter pour des conseils de voyance mais ça va rarement plus loin. Je passe la plupart de mon temps à m’entraîner avec l'équipe de Quidditch, à tirer les cartes ou à me préparer pour les examens. Ça laisse peu de temps pour faire autre chose et j'aimais bien me ménager un petit moment de réconfort visuel chaque jour. Observer un beau gosse, ça vous donnait de l'énergie pour reprendre les révisions, je vous le dis.

Enfin bref, là n'était pas la question. Je venais d'apercevoir un de mes rares amis. Ou en tout cas, il avait tout fait pour le devenir depuis notre petite séance divinatoire. J'aimais bien Tibus. Il me faisait rire. C'était rare de pouvoir discuter avec quelqu'un qui avait encore moins de filtre que moi. Cette absence totale de réflexion avant d'ouvrir la bouche semblait d'ailleurs être en train de lui jouer des tours. J'attrapasis un verre de jus de citrouille avant de me diriger vers lui tout sourire histoire de désamorcer au moins un peu la situation. Je faisais signe à Robin, lui indiquant par la que je revenais vite tout en le laissant aux bons soins de Joséphine.

« Tibus ! »

Et me voilà lancée dans l'arène. Je le saluais en cognant mon poing fermé contre le sien comme il m'avait appris à le faire lorsqu'il avait décidé que devenir mon ami lui offrirait les clés de la divination ou je ne sais pas. La jolie rousse qui l'accompagnait était définitivement en beauté ce soir et je retenais un petit sourire de connivence, me demandant comment le Poufsouffle avait réussi le petit miracle de l'avoir pour cavalière. L'air malicieux, mon regard passa de Judith à Tibus.

« Vous aussi vous avez décidé de mélanger les équipes pour ce soir ? »

Il faut dire que vu la compétition extrême que se livraient nos équipes, c'était assez drôle de vois que le batteur de Poufsouffle accompagnait une poursuiveuse de Serpentard quand l'attrapeuse de Serdaigle se présentait au bras d'un batteur de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Le Bal de la Victoire   [Event] Le Bal de la Victoire - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 17:08

Bien évidemment que c'était de la provocation. Tout comme le fait d'arriver au bras d'une autre fille alors qu'on était... Qu'est ce qu'on était d'ailleurs au juste ? Nous n'avions jamais pris la peine de définir ce truc qui se passait entre nous. Cette alchimie flagrante, cette étincelle flamboyante que personne ne pouvait rater. Qu'on s'aime ou qu'on se déchire, il ne me laissait jamais indifférente. Jamais. Toutes mes cellules, le moindre de mes neurones réagissait à sa présence et je ne vous parlais même pas de l'épiphanie et des feux d'artifices qui explosaient en moi chaque fois que nos corps se touchaient. Mon cœur et mon âme lui appartenaient totalement mais je n'étais pas bien sure qu'il s'en rende compte. J'avais l'impression d'être en permanence sur la brèche avec lui. Qu'un jour viendrait où il se rendrait compte que j'étais un produit défectueux qu'il fallait cacher. Qu'on amenait pas aux réceptions de peur qu'elle se mette à cracher ses poumons entre le plat et le dessert . L'enfant dont on ne parlait pas.

« Je veux bien croire que ce n'est pas ton truc. Mais tu ne t'ai pas du tout demandé si c'était le mien. J'ai refusé des invitations parce que j'attendais la tienne. Je n'aurais pas du apparemment. »

Bon, d'accord j'exagérais un peu. Je n'avais reçu qu'une invitation au bal. Et franchement, vu le coup que m'avais fait Myron, j'aurais peut être du accepter d'accompagner mon préfet à cette petite célébration. Pourtant, et bien qu'il me le proposait en tout bien tout honneur parce que j'étais triste, je n'avais pas eu le cœur à accepter la proposition de Felix. Alors oui, savoir que Jo n'était pas sa cavalière me mettait un peu de baume au cœur – même si je m'en doutais déjà au fond – mais ça ne changeait rien au fait que j'étais déçue. Un bal, à Poudlard, ça n'arrivait qu'une fois dans une scolarité. Jamais parfois même. Et, cette occasion unique, il avait choisi de la passer avec quelqu'un d'autre que moi. Peut être qu'au fond, je n'étais pas aussi importante pour lui qu'il l'était pour moi. Peut être qu'une fois Poudlard derrière moi, il m'oublierait totalement.

D'habitude, j'aurais sans doute fait une scène quand à l'emploi du mot stupide, parce que je ne trouvais pas cela stupide du tout. Pour une fois, je prenais sur moi, laissant la flèche de mes réalisations précédentes s'enfoncer plus profondément en moi plutôt que de l'arracher d'un coup sec, comme d'habitude. Et mon silence qui s'éternisait était peut être pire que mes envolées lyriques habituelle. Parce que ça voulait dire que cette fois, il me fallait réfléchir. A tête reposée, sans partir au quart de tour. Sans l'impulsivité qui avait en permanence caractérisé notre relation.

« D'accord. »

Mais j'étais loin, si loin, mes pensées se mélangeant dans ma tête, essayant de faire le tri dans mes souvenirs, dans mes certitudes pour essayer de démêler le fil de mes sentiments. Je l'aimais, plus que tout en fait. C'était lui, ça avait toujours été lui. J'étais terrifié par le pouvoir qu'il avait sur moi et à quel point ne pas savoir ce qu'il pensait pouvait me faire du mal. Le sourire qui était d'ordinaire ma marque de fabrique, même quand il était furieux, m'avait quitté. En fait, maintenant que ma colère était retombée, je me sentais juste vide, lasse et un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Event] Le Bal de la Victoire   [Event] Le Bal de la Victoire - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:34

Le Bal de la Victoire
Let's dance all night
Grande Salle de Poudlard – 1er novembre 1986 - 00h00
Cette soirée avait été une réussite. Albus Dumbledore en était ravi. Les valeurs de paix et d'union malgré les différences qu'il avait voulu transmettre en cette soirée semblait avoir trouvé leur public. Le vert s'était marié au rouge et le jaune au bleu sans qu'aucun incident notable ne soit à déplorer.

Le groupe semblait avoir plu aux élèves et même à certains professeurs. C'était toujours agréable de voir d'anciens élèves revenir à Poudlard et se confronter à la nouvelle génération.

Toutes bonnes choses ayant cependant une fin, il était à présent temps que chacun retourne à sa salle commune. Le groupe venait de faire ses adieux à la scène et le brouhaha des conversations dominait à présent. Le Directeur frappa trois fois dans ses mains et, simultanément, les lumières de la Grande Salle laissèrent place à quelques chandelles flottantes, marquant ainsi la fin de la soirée.

Les préfets, comme il le leur avait été demandé escortèrent les élèves. Dès le lendemain, la vie scolaire devrait reprendre son cours après cette parenthèse festive.

La Plume Noire a écrit:

- Le bal est à présent terminé.
- Vous avez la possibilité si vous le souhaiter de cloturer, en un post, votre participation à cet évèénement.
- Le sujet sera définitivement verrouillé à la fin du mois de janvier.
- Cet event ne pourra compter pour un RP terminé que si vous avez réalisé un minimum de 3 réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Le Bal de la Victoire   [Event] Le Bal de la Victoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le Bal de la Victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Bal de la Victoire
» Le Bal de la Victoire
» Le Bal de la Victoire
» Le Bal de la Victoire
» News n°2 : le Bal de la Victoire et Recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Poudlard et ses environs :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: Grande salle-
Sauter vers: