Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] Down the rabbit hole

Aller en bas 
AuteurMessage

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyLun 14 Jan - 15:42

Event n°1
Introduction aux caves maudites
Le 5 novembre 1986 _ Bibliothèque
La bibliothèque de Poudlard. Pour certains, c’est un point de rencontre quasi journalier, pour d’autre un lieu qu’ils évitent à tout prix. Aujourd’hui pourtant, vous avez été dans l’obligation de vous y rendre pour une raison ou une autre. Qu’il s’agisse d’un important devoir ou d’un travail de groupe, vous êtes là à écrire compulsivement sur votre parchemin ou à arpenter de façon distraite ou fébrile les nombreuses allées de la bibliothèque quand soudain, une envie irrépressible s’impose à vous.
Sans trop savoir pourquoi vous vous sentez appelé par un rayonnage en particulier, comme si vous étiez envouté. Une fois arrivé à destination, c’est un livre que vous vous sentez obligé de sortir du rayonnage. Ce livre en particulier vous évoque quelque chose. Un sort que vous aimeriez apprendre, une créature qui vous effraie, un souvenir de votre enfance… Le choix vous appartient.
Alors que vous le feuilletez, vos paupières se font de plus en plus lourdes. Vous vous sentez glisser et voilà que sous vos doigts, le livre se fait perméable, jusqu’à vous aspirer totalement entre ses pages. Vous tombez, tombez sur plusieurs mètres de profondeur. Autour de vous, c’est le noir insondable, il n’y a plus de gravité pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’enfin, vos pieds rencontrent le sol.

Vous êtes encore tout ensommeillé mais alors que vous reprenez peu à peu contact avec la réalité, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas seul dans l’obscurité.

La Plume Noire a écrit:
- @Lyra Selwyn , @Ulli Talbot et @Judith Yaxley vous vous retrouvez maintenant dans un lieu qui vous est inconnu.
-Le livre que chacun d’entre vous a choisi vous est personnel, vous n’avez pas à choisir le même.
- Il fait sombre et vous ne pouvez rien voir à moins de lancer un sort.
- Vous avez vos baguettes avec vous.
- Face à vous, il n’y aura pour ce tour qu’un long couloir.
- Vous pourrez profiter de ce tour afin de faire connaissance et discuter avec vos partenaires pour cet event.
- Vous pouvez intervenir autant de fois que vous le souhaitez, sans ordre particulier.
- Le prochain tour sera lancé dans une semaine (22/1).
- Si vous n'avez pas répondu d'ici la date indiquée, votre personnage sera considéré comme n'ayant jamais participé à l'event.
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyMar 15 Jan - 19:14

La plume qui grattait le parchemin, brisant le silence de la bibliothèque. Il n'y avait que ce bruit là qui était autorisé par Mme Pince. Je me serai bien dispensé d'être coincé ici depuis une heure à écrire une dissertation sur un sortilège. McGonagall avait en effet rien trouvé de mieux que de nous faire chercher des informations sur le serment inviolable. A qui pourrais je bien prêter serment sérieusement ? J'aurai préféré passer du temps avec Esteban plutôt que de passer ma journée dans la bibliothèque. Les dissertations, c'était vraiment des devoirs inutiles.
Je soupirai, étirant mes bras avant de me lever pour aller chercher un bouquin dans un rayon. J'ignorais pourquoi mais en passant devant l'un d'eux j'étais soudainement attiré et avançait devant les livres. Je me stoppais devant l'un d'entre eux avec une envie inexpliquée de le prendre dans mes mains alors que le titre inscrit dessus ne me disait rien du tout. Pourtant au fond de moi, il me rappelait cette période où j'avais vécu à l'orphelinat avec tout ces autres enfants. Jouant dans mon coin parce que je ne parlais jamais. Je feuilletais le bouquin avec mon index, au fur et à mesure je sentais la fatigue monter. Jusqu'à totalement fermer les yeux pour finir assis sur le sol. Laissant tomber le livre juste à côté de mon corps endormi.

Ce qui s'était passé ensuite, je l'ignorais. Mais lorsque j'avais rouvert les yeux je me trouvais dans le noir complet. Je tâtais ma robe de sorcier à la recherche de ma baguette, soulagé de constater qu'on ne me l'avait pas dérobé.

- Lumos

La petite lumière au bout de ma baguette faisait apparaître un long couloir ainsi que deux autres personnes que je connaissais. L'une plus que l'autre. Un visage amical était toujours appréciable quand on se trouvait dans une drôle de situation. Je me rappelais simplement d'avoir pris un livre et de l'avoir feuilleté. L'impression de tomber avait suivi. Mais trop dans le coaltar pour vraiment faire attention à ce qui se passait.

- Quelqu'un a une explication ?


Voilà qu'après les épouvantards qui circulaient dans l'école, je me retrouvais je ne savais où. Je levais la tête, mais il n'y avait rien d'autre au dessus que le noir infini. Loin d'être rassurant, j'en aurais presque eu la chaire de poule.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyMer 16 Jan - 14:53

La bibliothèque était loin d'être un endroit que j'affectionnais. Elle était synonyme de silence et de travail, deux termes qui m'angoissaient plus qu'ils n'auraient du. Quand j'avais un devoir à faire, je réalisais une opération commando pour trouver les livres dont j'avais besoin, les emprunter puis me poser dans un coin du parc ou du château pour les lire en diagonales et finir mon travail le plus vite possible. Dans les matières intéressantes, cela ne m'avait pas trop mal réussi jusque là.

Aujourd'hui ne faisait pas exception, j'étais là pour prendre le livre qui m'intéressait. Un ouvrage technique sur les Sortilèges. Flitwick voulait 3 rouleaux de parchemin pour son prochain cour. Plus exactement, il nous avait donné ce devoir il y a 15 jours et j'avais totalement oublié. Prise dans la débâcle de la non invitation au bal de Myron. En fait, si j'étais si en retard, c'était totalement de sa faute. Un grand sourire aux lèvres, j'interrogeais l’acariâtre Madame Pince pour qu'elle m'indique dans quel rayonnage trouver le livre qui m'intéressait. Une fois le renseignement obtenu, il ne me restait plus qu'à me mettre en route. Je traversais les allées poussiéreuse de la Bibliothèque, jusqu'à arrivé à l'endroit souhaité mais pourtant... Au lieu de tourner, je ressentais le besoin de m'enfoncer encore plus profondément dans les allées, jusqu'à arriver presque à l'entrée de la réserve. Bifurquant à droite, ma main vint d'elle même cueillir un ouvrage sur l'étagère la plus proche. « Plantes et remèdes extraordinaires » de Bathisda Bobtuck. Je connaissais cet ouvrage. C'est de lui que ma mère avait tiré l'idée qui avait ensuite amené Oncle Horace a réalisé la potion qui rendait ma vie plus facile et ma scolarité possible. Je n'avais pas vu d'exemplaire de ce livre depuis des années. C'était une vraie rareté.

J'en faisais lentement tourner les pages, sentant affluer les souvenirs. Ma mère m'en lisant des passages, installée sur son fauteuil, ne relevant les yeux que pour me scruter d'un regard inquiet et me demander comment je me sentais. Les colère de Lysandra qui trouvait cela ridicule. Les absences de mon père et ses excuses pour justifier auprès de sa famille qu'ils ne me voyaient jamais. Au fur et à mesure que les souvenirs revenaient, je me sentais de plus en plus lasse. C'est alors que ma vue se brouilla et que je me sentis tomber en avant.

L'obscurité était partout et je tombais, tombais, voltigeant et tournoyant dans une parade angoissante. Je ne savais plus si j'étais à l'endroit ou à l'envers et un cri silencieux s'échappa de mes lèvres. Cette chute semblait sans fin et ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes qui me semblèrent des heures que mes pieds rencontrèrent le sol, me déséquilibrant tandis que je tombais à genoux en ronchonnant.

« Aoutch. »

Plongeant ma main dans ma robe de sorcier, j'attrapais ma baguette pour lancer un Lumos au même moment qu'un visage familier. Ulli était là lui aussi, mais il n'était pas seul. Le mal de crâne qui me taraudait ne m'empêcha pas de reconnaître Judith.

« Je sais pas trop. J'étais en train de lire un livre et je me suis sentie tombée. Un portoloin peut être ? Mais la sensation ne ressemble pas à ça normalement et ça n'a pas été instantané... Franchement, j'en sais rien. »

Je regardais tout autour de nous, craignant ce qui pourrait surgir de l'obscurité.

« Il vaut mieux qu'on ne reste pas là. On a pas vraiment été silencieux en tombant, qui sait ce qui peut se cacher dans le noir. »
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptySam 19 Jan - 21:57

J'étais rassuré de savoir que je n'avais pas été le seul à avoir eu un truc bizarre avec un bouquin. Dis comme ça c'était étrange, mais tout l'avait été ces dernières minutes entre l'envie d'aller dans une allée de la bibliothèque et de prendre un roman qui parlait d'un sorcier orphelin. Plus bien sur la sensation - comme l'avait décrite Lyra - de tomber dans un puits sans fond. Pas du tout agréable d'ailleurs. Ca me rappelait une histoire que ma mère me lisait quand j'étais petit. Alice aux pays des merveilles. Pour le moment pas de lapin blanc ni de chat flippant. Pendant un moment, j'avais crains tous les chats du quartier d'ailleurs. Ca avait fait rire ma mère qui en avait profité pour me câliner. Maintenant, ce genre de geste c'était un peu plus compliqué de sa part, et avec moi tout court.

- Je ne pense pas non plus que ça soit des portoloins, mais ce qui est sur, c'est que les livres qu'on a pris tous les trois étaient ensorcelés


Par qui ? Pourquoi ? Ca, c'était un mystère. Mais c'était surement en avançant dans le couloir qui nous faisait face qu'on allait avoir des réponses. Lyra proposait d'ailleurs de bouger d'ici au cas où quelque chose de mauvaise se cacherait dans la pénombre. Bonne idée, je n'avais pas envie de tomber sur un épouvantar vu la facilité avec laquelle j'arrivais à m'en débarrasser.

- Ok allons y, je suppose que Judith est d'accord aussi ? Deux contre un, c'est voté

Déclarais je, pointant ma lampe-baguette vers le couloir. Curieux de savoir ce qui nous attendait et en même temps terrifié de devoir encore combattre des choses dont j'avais pas forcément envie. Pour m'occuper l'esprit, je parlais à Lyra.

- Et ton bouquin, il parlait de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyDim 20 Jan - 17:15

Je devais bien avouer que je n'aimais pas trop ça. Je n'étais jamais contre une aventure et découvrir des lieux cachés du Château (parce qu'on était bien toujours dans le Château, rassurez moi?) me séduisait mais pas comme ça. Pas sans l'avoir cherché, pas sans avoir la moindre idée de ce dans quoi j'avais mis les pieds. Ulli semblait d'accord avec mes remarques, je ne savais pourtant pas si cela me rassurait ou si au contraire je devais m'en inquiéter. Tout ça était vraiment trop bizarre.

« Oui, il n'y a pas d'autres explications. Mais il doit bien y avoir une raison à cela. Un sortilège – peut importe ce que c'est – de ce niveau est compliqué à réaliser. On ne se donne pas ce mal pour rien. »

Il était temps de ce mettre en marche. Je ne souhaitais pas particulièrement tomber sur une créatures, encore moins sur des rats sauvages ou des chauves-souris. J'espérais aussi qu'un sorcier psychopathe ne se cache pas dans la pénombre. Ce serait bien notre veine. Enfin vu la chance qu'Ulli et moi avions eu lors de nos dernières rencontres à l'improviste...

Par bonheur, Ulli fut d'accord avec moi pour ne pas traîner dans les parages. Il éclairait le chemin devant nous tandis que je faisais osciller la mienne de droit à gauche à la recherche du moindre indice sur les murs du couloir. Qui sait, peut être y avait il une porte dérobée, un petit escalier ou n'importe quoi de ce genre là. Un peu d'optimisme n'avait jamais tué personne !

Il n'y avait plus qu'à marcher, marcher et marcher encore tout en guettant le moindre bruit suspect. La voix d'Ulli me sortit néanmoins de ma transe.

« C'était un livre sur les remèdes et les plantes médicinales. Un vieux truc assez rare dont ma mère avait un exemplaire quand j'étais petite. Elle l'a donné à mon Oncle Horace pour faire des recherches sur une potion. »

Je n'entrais pas dans les détails, n'ayant toujours pas trouvé le bon moment pour annoncer mon état de santé à Ulli et Olivia. Je savais qu'il fallait que je le fasse, mais j'avais trop peur qu'ils ne me jugent pas en assez bonne santé pour continuer à être leur chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyMar 22 Jan - 15:52

Event n°1
Part 1 : The Door
Le 5 novembre 1986 _ Bibliothèque
Alors que vous étiez en mouvement le long de ce sombre couloir, tout d'un coup, des dizaines de chandelles flottantes apparaissent le long des murs, vous conduisant jusqu'à deux portes bien différentes l'une de l'autre.

D'un côté, une porte en argent finement ouvragée sur laquelle apparaît une énigme. Elle ne possède pas de serrure. Il semble qu'il faille résoudre son mystère afin qu'elle puisse s'ouvrir. Gravée sur toute sa longueur, on peut lire "Comme tout le monde, tu en possèdes une sans pour autant pouvoir la perdre. Prend garde car tu pourrais fort bien la croiser de l'autre côté."

De l'autre, une lourde porte en métal sur laquelle est gravée un hippogriffe. C'est dans sa bouche qu'est située la poignée et il faudra enfoncer votre main dans le bec de fer de la créature afin de pouvoir l'ouvrir.

La Plume Noire a écrit:
- @Judith Yaxley ayant été mentionnée mais n'ayant pas répondu dans le délai d'une semaine, son personnage a disparu pendant que vous marchiez. @Lyra Selwyn et @Ulli Talbot continuent l'aventure.
- Vous devez vous concerter afin de choisir par quelle porte passer.
-Pour emprunter la première porte, vos points de savoir cumulés doivent atteindre 5 et l'énigme être résolue avant le prochain tour. Si votre personnage ne dispose pas de points de savoir, il ne peut tenter de résoudre l'énigme. Si vous n'avez pas résolu l'énigme ou choisi d'emprunter l'autre porte d'ici la fin du tour, l'event s'achèvera pour vous.
- Pour emprunter la seconde porte, vos points de courage cumulés doivent atteindre 5 et chacun d'entre vous devra ouvrir lui même la porte car celle ci se refermera après chaque passage. Pour cela il vous faut 2 points de courage personnel.
- Un mp vous sera envoyé à tous si l'un d'entre vous a prononcé le mot déverrouillant la première porte.
- Le tour se terminera une fois que vous aurez franchi une des portes.
- Vous pouvez intervenir autant de fois que vous le souhaitez, le prochain tour sera lancé dans une semaine (29/1).
- Si votre personnage n'a pas répondu d'ici la fin de la semaine, il sera considéré comme n'ayant franchi aucune porte. Les autres continueront sans lui et il sera éliminé de l'event.
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyMer 23 Jan - 18:07

La personne qui les avaient conduits ici devait effectivement être très puissante. J'étais à la fois effrayé et excité si jamais on la croisait dans ce couloir qui nous faisait face. Je n'avais jamais aspiré à être un grand sorcier - il faut dire que j'avais passé onze ans de ma vie à croire que j'étais un moldu - ni à quoique se soit d'autre d'ailleurs. Bien sur j'adorais faire des potions et jouer de la guitare mais ce n'était pas non plus au point d'en faire toute ma vie.

- En espérant que l'on était pas visé explicitement par ce sorcier


Soufflais je. D'un commun accord on avait décidé d'avancer. En tête du trio j'interrogeais Lyra sur le livre qu'elle avait eu entre les mains. Un livre sur les remèdes ? Je repensais à toutes les fois où la chanteuse s'était mise à tousser comme une folle. Je ne l'avait jamais interrogé à ce sujet, estimant que si un jour elle désirait me parler de quelque chose elle était assez grande pour le faire.

- J'ai eu le droit à Oliver Twist version sorcier pour ma part alors bon


En tant que sang-pur, j'ignorais si Lyra connaissait le roman de base. Mais ce n'était pas comme si c'était important. Alors que j'avançais dans le couloir, des chandelles s'étaient soudainement allumés. Je remarquais aussi que Judith n'était plus avec nous. Est ce que je devais m'inquiéter ? Au fond de moi, j'en étais presque content vu la relation obligatoire qu'elle avait avec Esteban. Apprendre que ces deux là étaient fiancés ne m'avait pas réjouis. De toute façon, on avait pas le choix de continuer et j'avais un peu pas envie de retourner en arrière, dans le noir.
Lyra et moi, on se retrouvait face à deux portes. L'une avait une énigme inscrite sur sa porte et l'autre simplement un hippogriffe dont la poignée se trouvait dans son bec.

- "Comme tout le monde, tu en possèdes une sans pour autant pouvoir la perdre. Prend garde car tu pourrais fort bien la croiser de l'autre côté."


Lisais je à voix haute. La première chose qui me venait à l'esprit était la peur - surement à cause des dernières mésaventures. Je n'avais donc pas tellement envie de savoir ce qui se cachait derrière. Vu la tête de Lyra, c'était le vide dans son esprit. J'avais tendance à oublier que la Serpentarde n'était pas studieuse. Comme je n'avais pas envie non plus de rester trois ans coincé ici, tourner une poignée était le plus facile pour continuer.

- On tente l'hippogriffe ? J'aime bien les créatures magiques

Donc au pire, si on tombait sur cette créature derrière, je n'aurais pas peur.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyVen 25 Jan - 21:45

Je n'avais pas spécialement envie de penser au fait qu'on aurait pu nous cibler nous, de façon spécifique. D'ailleurs je ne voyais vraiment pas qui, avec une telle puissance magique, pourrait bien vouloir me jeter un tel tour et je doutais également que ce soit le cas pour Ulli. A tout les coups, on s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Avec notre poisse, c'était bien possible. Il suffisait de voir le résultat de notre petite confrontation avec les épouvantards l'autre jour. Un souvenir glaçant que j'aimerais tant faire disparaître de ma mémoire.

Si mon livre piège était sur les remèdes, celui d'Ulli était un roman. Enfin, de ce que j'avais compris. Je ne savais même pas que la bibliothèque avait des romans. Je pensais qu'il y avait juste des manuels scolaires de tous les genres et de toutes les époques. Enfin, ce n'était de toute façon pas comme si j'y mettais souvent les pieds. Je ne savais pas ce qu'était Oliveurtwiste ou je ne sais quoi. Surement un truc de moldu. Mes connaissances du monde moldu laissaient grandement à désirer. Il faut dire que je n'y avais que très rarement mit les pieds.

Je n’eus néanmoins pas à répondre car des dizaines de chandelles flottantes apparurent d'un seul coup et monopolisèrent mon attention. Je me retournais pour demander à Judith quel était son livre mais les mots moururent sur mes lèvres. Elle avait disparu. Volatilisée, envolée ! Avait-elle seulement vraiment été là ? Je n'avais pas entendu le son de sa voix. Vivement qu'on se tire d'ici. Je ne voyais pas où elle aurait pu filer de toute façon. J'avais sûrement du rêver.Je préférais donc suivre Ulli jusqu'à me retrouver face à deux portes bizarres.

L'une d'entre elle était argentée, sans poignée, avec une énigme. Je me figeais d'horreur. Je détestais les énigmes je n'y comprenais jamais rien. Mon esprit ne fonctionnait tout simplement pas en charades et en bêtises de ce genre. Hors de question que je passe pour une idiote en essayant de résoudre ce truc. L'autre porte était notre seul espoir. Et la poignée était dans la gueule d'un genre de sculpture d'hypogriffe. Charmant.

« Ouais. Je préfère encore me faire dévorer la main plutôt que de voir mon cerveau exploser. Allons y ! »

Prenant mon courage à deux mains, je plaçais ma main dans le bec de la bête. Comme prévu, celui ci se referma sur mon poignet. Le contact du métal était désagréable mais pas douloureux. Je grimaçais donc avant de forcer pour tourner. La porte s'ouvrit alors et je me retrouvais comme catapultée à l'intérieur alors que ma main était libérée et qu'elle se refermait derrière moi.

« Ulli ? ULLI ! »

Je n'avais quand même pas me retrouver seule de l'autre côté si ? Je ne voulais pas abandonner mon ami!
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyDim 27 Jan - 18:47

Je détestais les choix, encore plus quand il était certains que aucun de deux qu'on me proposait n'était le bon. Peu importe ce qui se cachait derrière l'une des portes, ça serait pas pour simplement nous donner des bonbons. L'obscurité de tout à l'heure me plaisait soudainement beaucoup plus. A voir si cela dit, ce n'était pas celle-ci qui avait kidnappé Judith. Pas que je comptais pleurer la disparition de la Serpentarde mais un cerveau en plus dans cette endroit inconnu n'aurait pas été un mal. Surtout quand je devais me farcir du coup, Lyra et sa nullité académique. Le pire c'était qu'elle était même pas idiote en plus. Mais je supposais que c'était un truc de sang-pur de penser qu'on avait pas besoin d'étudier pour réussir.
Après vu l'énigme, je tenais pas à savoir ce que c'était ce que tout le monde avait et qu'on pouvait perdre. C'était surement un truc pas très joyeux. L’hippogriffe gravé sur l'autre porte me donnait plus envie. Lyra était, sans surprise, d'accord avec moi. Prête à se faire mordre plutôt que de réfléchir. J'avais levé les yeux au ciel, croisant aussi les doigts pour ne pas tomber sur un énorme monstre ou autre de l'autre côté.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas

Ce n'était pas une question. De toute manière, la chanteuse s'était déjà lancé, posant sa main sur la poignée. Le bec s'était refermé mais je ne voyais aucune grimace de douleur sur son visage. Ça ne voulait ceci dit rien dire. J'étais très doué pour cacher aussi mon mal être. Lyra avait ensuite brusquement disparue derrière la porte. Bon, c'était à mon tour alors. Avançant, je posais moi aussi ma main sur la poignée. Le bec ne pinçait effectivement pas très fort. La porte s'ouvrait ensuite pour me laisser passer, pas vraiment en douceur. J'avais même failli tomber en avant. Heureusement, Lyra était bien là. Je ne me voyais pas évoluer tout seul dans ce parcours étrange.

- Je suis rassuré de voir que tu ne t'es pas fait manger

Qui a dit que j'étais quelqu'un d'optimiste ?

Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyMar 29 Jan - 17:57

Event n°1
Part 2A : The Fear
Le 5 novembre 1986 _ Bibliothèque
De l'autre côté de la porte en métal, vous n'entendez que le silence. Quelques torches illuminent un nouveau couloir, laissant des ombres menaçantes dans leur sillages.

Tout cela appelle la peur et, si vous avez passé avec succès la porte du courage, une nouvelle épreuve va à présent le tester. Sans signe avant coureur, voilà qu'Ulli se retrouve face à ce cadavre qui lui fait tellement peur et qu'une nuée d'abeilles fonce vers Lyra.

Cette fois encore, vous allez devoir affronter vos peurs pour pouvoir continuer.

La Plume Noire a écrit:
- Pour pouvoir passer au tour suivant, vous devrez chacun être venu à bout de votre épouvantards.
- L'utilisation des dés est obligatoire. Ces épouvantards étant puissants, seul le dé Riddikulus solo pourra être utilisé.
- Le tour se terminera une fois les Epouvantards vaincus.
- Si votre personnage n'a pas répondu d'ici lune semaine (5/1), il sera considéré comme n'ayant pas su vaincre l'Epouvantard. Les autres continueront sans lui et il sera éliminé de l'event.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyJeu 31 Jan - 19:08

Je commençais à me demander si je n'allais pas devoir gérer ce labyrinthe magique seule quand, enfin, Ulli apparu à son tour de l'autre côté. S'il avait été plus à l'aise avec le contact physique, je l'aurais très certainement pris dans mes bras. Mais bon, je ne voulais pas lui imposer une expérience désagrable. Ce petit labyrinthe version sorcier l'était déjà suffisamment comme ça. Je me contentais donc de lui adresser un grand sourire.

« Je ne pense pas que j'aurais eu bon goût de toute manière. »

J'observais le long couloir qui nous faisait à nouveau face. C'était possible autant de couloir qui ne menaient à rien sérieusement ? Seules les torches éclairaient notre chemin et tout était silencieux. Bien trop silencieux. Le feu, ce n'est pas sensé crépiter ?

« C'est beaucoup trop calme. Je n'aime pas ça. »

A force de côtoyer Myron sur une base quasi quotidienne, j'étais habituée à l'agitation. Le calme ne me convenait plus. C'est pour ça que je m'ennuyais à périr chez mes parents lors de mes vacances au Pays de Galles. Je me demandais ce que faisait mon insupportable rouge et or en ce moment...

Mais mes pensées furent interrompue par le bruit maudit des ailes d'abeille. Ce son honni résonna dans tout mon être, réveillant ma phobie contre laquelle je luttais comme jamais. Un regard à ma gauche et je pus me rendre compte que la peur d'Ulli était également présence. Cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose.

« Oh non... Pas encore les épouvantards... »

Je dégainais ma baguette, bien consciente que, le plus vite on s'en débarrasserait et meilleures seraient nos chances de nous en tirer.

« Riddikulus !!! »

J'y mettais toute ma force de conviction pour transformer l'immonde nuée en billes multicolores. Cela avait bien marché la dernière fois alors pourquoi pas maintenant ? Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyJeu 31 Jan - 19:08

Le membre 'Lyra Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Riddikulus solo' :
[Event] Down the rabbit hole Zj7tqvZ
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyVen 1 Fév - 22:16

Lyra savait que j'étais pas vraiment un fan des marques d'affections. Le grand sourire qu'elle me faisait, suffisait à me montrer qu'elle était contente de me voir. J'étais toujours en vie, ce n'était pas une poignée de porte qui allait avoir raison de moi. Que mon amie se rassure, j'étais aussi heureux de la voir là et non de tomber sur son cadavre. Du coup, je lui avais répondu par un micro-sourire. Sourire était quelque chose que je ne savais pas vraiment trop faire...C'était une époque qui me paraissait lointaine, où il n'y avait que Wendy et moi. Avant que je ne devienne un sorcier. La nouvelle m'avait tout de même éloigné de mon amie d'enfance, ne pouvant pas lui confier ce secret. Une cachotterie qui m'avait longtemps frustré et sentir mal. Puis au fil du temps, finalement, on s'y faisait.
Il était vrai qu'à Poudlard je n'avais pas besoin de cacher ce que j'étais. J'étais d'ailleurs bien moi-même au sein de ce château. Toujours aussi peu bavard et social. Même si ma langue avait commencé à se délier en fréquentant quelques personnes, dont Lyra. Etre dans la panade avec quelqu'un qu'on appréciait un minimum c'était toujours mieux qu'être avec son meilleur ennemi. On avait au moins réussi à passer le premier couloir, mais un autre nous faisait à nouveau face. Si moi j'appréciais le calme, ce n'était pas le cas de Lyra. On va dire, que dans un endroit pareil ça pouvait être considéré comme suspect.

- Tant qu'on entend pas des personnes crier

Il y avait peut être d'autres sorciers coincés dans cet "univers" comme nous. Avec des épreuves tout aussi débiles. En parant de bruits, celui familier des battements d'ailes des abeilles se faisait entendre. Signe pas vraiment très encourageant pour ce que j'allai découvrir en face de moi.

- Je hais Poudlard

Sifflais je entre mes dents. Retour à la case départ face à ce cadavre qui me hantait depuis des années. Je n'avais pas réussi la dernière fois qu'on avait eu une altercation avec un groupe d'épouvantar. J'avais d'ailleurs eu plus de chance avec Esteban et son ours. Serrant ma baguette, je fermais les yeux pour penser à quelque chose de drôle. Je lançais le sort en même temps que Lyra transformait sa peur en billes.

- Riddikulus !
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyVen 1 Fév - 22:16

Le membre 'Ulli Talbot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Riddikulus solo' :
[Event] Down the rabbit hole Uuu9I1u
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyDim 3 Fév - 19:29

Une chance pour moi, mon sort semblait avoir réussi. Les abeilles se transformèrent en une myriades de petites billes qui explosèrent en un milliers de petits éclats, me faisant pouffer de soulagement. L'Epouvantard était vaincu et n'aurait pas le temps de me faire du mal. A force d'en croiser partout, je commençais à être rodée. Il était vraiment temps que quelqu'un face quelque chose à ce propos mais les professeurs avaient beau conduire des raids dans toute l'école pour s'en débarrasser, c'était à croire qu'à chaque Epouvantard vaincu, une dizaine d'autres prenaient le relais. C'était désespérant.

Malheureusement, Ulli ne semblait pas avoir autant de chance. Il faut dire que son Epouvantard était vraiment effrayant. Pas facile de conjurer une image drôle à partir d'un cadavre. Je ne sais pas si j'en serais capable de mon côté.

Je me décidais à l'encourager de mon mieux, me préparant à intervenir en cas de besoin.

"Courage Ulli! Je sais que tu peux le faire."

Je me plaçais juste derrière lui, essayant par ma présence de lui transmettre un peu de force.

"N'oublie pas que rien de tout ça n'est réel."

Il le savait bien sur, je n'en doutais pas, mais qu'aurais-je pu dire d'autre? J'espérais seulement être parvenue à l'ancrer suffisamment dans la réalité pour que son prochain sort face mouche.
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyDim 3 Fév - 20:52

J'avais essayé d'y mettre du mien, mais une fois encore l'épouvantard n'avait pas bougé. Il y avait toujours le cadavre de ma mère face à moi. Comment est ce que je devais faire pour m'en sortir ? Plus j'essayais et plus j'échouais, plus l'épouvantard devenait puissant et absorbait mon énergie.
Les paroles d'encouragements de Lyra me faisait quitter du regard mon pire cauchemar. Est ce que j'allai y arriver ? Vu tous les échecs que j'avais essuyé face à ces créatures la dernière fois j'avais un sérieux doute. A cause de moi Lyra avait failli mourir, littéralement des mains d'un épouvantard. Je ne voulais pas que ça se reproduise. Un truc drôle...A croire que fréquenter des gens n'arrivait plus à me procurer de l'humour noir.
Je fermai à nouveau les yeux, faisant le vide, ne plus penser à ce cadavre qui se trouvait en face de moi. Lyra disait vrai, tout ça n'était pas réel. C'était juste une image tiré de ma peur la plus profonde.

- Riddikulus !

Ma baguette pointé vers le cadavre, je croisais les doigts de pied en espérant que ça marche cette fois ci. J'avais puisé dans mon enfance pour trouver un truc drôle. Enfin drôle...Si on trouvait ça comique une poupée barbie décapitée. Moi ça me rappelait ma première rencontre avec Wendy et comment j'avais fait hurler les autres petites filles. Je pouffais de rire en songeant qu'après ça, j'avais eu l'interdiction de m'approcher d'elles.


Dernière édition par Ulli Talbot le Dim 3 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyDim 3 Fév - 20:55

Le membre 'Ulli Talbot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Riddikulus solo' :
[Event] Down the rabbit hole Zj7tqvZ
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole EmptyMar 5 Fév - 20:58

Event n°1
Part 2B : The Choice
Le 5 novembre 1986 _ Lieu inconnu
Une fois les épouvantards vaincus, vous poursuivez votre route jusqu'à vous retrouver dans la salle des piédestals.

A partir de maintenant, vous posterez ici : https://alarte-ascendare.forumactif.com/t405-event-down-the-rabbit-hole#4975

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Down the rabbit hole   [Event] Down the rabbit hole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Down the rabbit hole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Down the rabbit hole
» [Event] Le Bal de la Victoire
» Inscriptions - Event d'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Poudlard et ses environs :: Poudlard :: Aile Nord :: Bibliothèque-
Sauter vers: