Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gideon { I'll write my name in their blood

Aller en bas 
AuteurMessage

Gideon S. Ashcroft
Professeur de DCFM
Gideon S. Ashcroft

Date d'inscription : 30/11/2018
Messages : 30
Points : 20
Crédits : Whorecrux
Activités : Professeur de DCFM, 1er mois d'incarcération à Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■■■□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse■■■□□□
MessageSujet: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood EmptyVen 30 Nov - 23:27

Gideon Sterling Ashton
citation courte
  • Connaissance ■■■■□□
  • Empathie □□□□□□
  • Courage ■■■■■□
  • Ruse ■■■□□□
Infos principales
» Nom: Ashton, rien de bien exotique dans ce nom d'origine moldue » Prénom: Gideon que l'on prononce Gaïdone. Un prénom choisi par son père tandis que son deuxième prénom, Sterling, lui vient de sa mère » Date de naissance et âge: Il est né le 14 février 1960. Une date source de nombreuse plaisanteries de ses camarades de chambre durant son adolescence. » Situation: Aisée. Gideon n'a clairement pas à se plaindre sans pour autant crouler sous une montagne de galions. » Orientation: Hétérosexuel imperméable à toute forme d'engagement. La vie de couple se n'est pas pour lui aussi se satisfait-il d'étreintes de passage » Profession: Auror en repos forcé suite à diverses bévues. Condamné à donner cours de défense contre les forces du mal à une bande de braillards sans talent et de ne même pas pouvoir demander de note minimale aux plus âgés. » Maison: Gryffondor, à la plus grande surprise de ceux qui le découvrent.
Infos magiques
» Statut de sang: Gideon est de sang mêlé bien que ses parents, de même que ses grands parents d'un côté comme de l'autre étaient sorciers. » Réputation: Gideon était un élève brillant, ses anciens professeurs et actuels collègues s'accordent la dessus. Il aurait même pu être mémorable s'ils n'avait pas eu la malchance d'être de la même année que les Maraudeurs dont il partageait le dortoir. Ce n'est qu'après, lors de ses trois années de formation d'Auror, que son plein potentiel s'est révélé. Il est devenu le protégé de Fol Oeil et a combattu les Mangemorts à ses côtés. Il était un exemple à suivre, jusqu'au événements de cette funeste journée. Aujourd'hui, si on lui témoigne encore un profond respect, celui ci est teinté de méfiance et son caractère pour le moins difficile n'aide pas à redorer son blason. » Baguette: Sa baguette est en bois de Prunelier ouvragé, d'une longueur de 38,6 cm et son coeur est un crin de queue de sombral » Patronus: Un geai moqueur. » Epouvantard: Le cadavre de son frère, crispé dans sa douleur auquel s'ajoute parfois celui de sa belle soeur enceinte et de son amour de jeunesse, Dorcas Meadowes. » Amortentia: Les doux embrunts de l'océan, un clafoutis sortant tout juste du four et la piquante fragrance du bois de santal » Miroir du Ridèd: Son jumeau et sa petite famille, en vie, à ses côtés.

Votre opinion sur les Caves Maudites/la situation du monde magique Cette histoire de cave est sans doute la réelle raison de ma présence ici. Elles inquiètent le Ministère alors quoi de plus pratique que d'infiltrer un Auror en disgrâce? C'est gagnant-gagnant. M'éloigner de la civilisation et enquêter en sous-marin. Bien sur, m sanction ne m'a pas été présentée comme ça mais c'est toujours bien plus intéressant que les petites histoires des petits mollusques à qui j'enseigne.

Pour ce qui est de la situation du monde magique, ça me rend malade. Les gens sont retournés à leur petite vie, inconscient de la menace qui pèsent encore sur eux. D'anciens Mangemorts en liberté voir même à des postes d'influence, pas de cadavre du mage noir... Pensent-ils réellement que tout est fini? Pour ma part, je surveille, je file les anciens partisans, sur le qui-vive. Enfin jusqu'à ce que des plaintes soient remontées jusqu'à mes supérieurs et qu'on m'ait parqué dans ce Chateau sinistre.  

Bulletin scolaire
» Nombre de BUSES validés: 8/10
Matières obligatoires :
- Sortilèges : O
- Métamorphose : E
- Potions : E
- DCFM : O
- Astronomie : P
- Histoire de la Magie : P
- Botanique : A

Options (max.3)
- Etude des Moldus : A
- Runes : E
- Soin aux créatures magiques : A
» Cours poursuivis en 6ème année: Les matières indispensables à sa future carrière d'Auror : Métamorphose, Sortilèges, Potions (Slughorn se contentant d'un E), Défense Contre les Forces du Mal. Il a également poursuivi les Runes et la Botanique.» Nombre d'ASPICS validés: 6/6
Métamorphose : E
Sortilèges : O
DCFM : O
Potions : E
Runes : A
Botanique : A

Richard Harmon
26 ans
Célibataire volage
Sang mêlé
Professeur de DCFM, Auror suspendu
Ancien gryffondor
Personnalité
» Qualités Téméraire, Gidéon n'a pas été réparti à Gryffondor par hasard. Il n'hésite pas une seconde à se lancer dans la bataille peu importe les risques. Protecteur, il pourrait donner sa vie pour défendre la veuve et l'orphelin mais s'éclipserait avant même qu'on puisse le remercier. Ceux qui percent sa coquille se rende vite compte qu'il veillera toujours sur eux. Déterminé, quand Gideon  une idée en tête rien ne l'arrête. Il mettra tout en oeuvre pour y arriver. Ingénieux, il arrive souvent à voir au delà du prisme pour suggérer des solutions et des méthodes innovantes. Charismatique, malgré ses airs arrogants et hautain il parvient tout de même à captiver son auditoire.» Défauts: Hautain, c'est certainement le premier mot qui vient à l'esprit de ses élèves. Gideon affiche toujours un air froid et inébranlable. On ne dirait pas mais il est pourtant loin de se croire supérieur. Cynique, n'essayez même pas d'avoir une conversation avec lui si vous n'êtes pas adepte de l'humour noir. Gideon est un être torturé, qui se complait dans sa morosité. Provocateur, il lui arrive de quitter son masque d'impassibilité dans l'unique but de faire réagir son vis à vis et de capturer une réaction sur le vif. Cela en dit beaucoup sur quelqu'un. Revanchard, Gideon veut la tête de ceux qui ont torturé son frère et sa belle-soeur. Aucun des Mangemorts arrêtés n'a avoué ce crime honteux. Cet état de fait le ronge depuis des années, il est donc prêt à tout pour faire la lumière sur les événements de cette nuit funeste.
» Point fort: Sa capacité innée à garder son sang froid en toute circonstance. Capable de garder un visage inexpressif même sous la pression, s'il ne le souhaite pas il est très difficile de deviner ce qu'il peut bien penser. » Principale faiblesse: La rage qu'il a au coeur. Quelque chose s'est brisé en Gideon en découvrant les corps brisés de son frère et de sa femme, si peut de temps après la mort de celle qu'il aimait. un germe de folie qui ne l'a jamais plus quitté.
Derrière l'écran
» Pseudo: Invy. » Âge: Bientôt 26 ans » Comment as-tu trouvé AA ?  me gusta  » DC: Lyra et Tabi. » mot de la fin: Love you


Dernière édition par Gideon S. Ashton le Mar 4 Déc - 18:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gideon S. Ashcroft
Professeur de DCFM
Gideon S. Ashcroft

Date d'inscription : 30/11/2018
Messages : 30
Points : 20
Crédits : Whorecrux
Activités : Professeur de DCFM, 1er mois d'incarcération à Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■■■□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse■■■□□□
MessageSujet: Re: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood EmptyVen 30 Nov - 23:28

Free me
Sous titre


1er jour de captivité

Je n'aurais jamais cru un jour retourner à Poudlard. Je ne l'avais ni prévu, ni souhaité. Embrasser la carrière professorale ne m'avait jamais tenté et, même, me révulsait. J'avais eu toutes les peines du monde à supporter la proximité d'adolescents bourrés d'acné et d'hormones quand j'en étais moi même un alors maintenant? Non décidément, rien de tout cela ne m'arrangeait.

Au diable le Département de Justice Magique et leurs punitions riddicules. C'est eux et leur parodie de justice qui m'avaient obligé à prendre des mesures et à organiser des filatures clandestines. C'est eux qui avaient relâchés ces traitres, ces mangemorts en puissance et le sang qu'ils avaient sur les mains. Eux qui avaient emprisonnés ces monstres au lieu de laisser les Détraqueurs dévorer ce qu'il restait de leurs âmes.

On nous avait envoyer les chasser, les débusquer, les traquer... Et tout ça pour ça? Si j'avais su... Dans notre traque à l'époque, nous avions les pleins pouvoirs. La mort d'un Mangemort n'était rien. Je n'aimais pas cette justice à deux vitesses qui autorisait des procès à certains et pas à d'autres. J'avais participé à l'arrestation de Sirius Black, sa condamnation sans procès. J'avais vu cette lueur dans son regard. La même que celle que je voyais tous les jours dans le miroir. Cette étincelle de folie qui habite un homme à qui on a tout pris. Ce regard et le doute sinueux qu'il m'impose me poursuit depuis. Mais personne n'a voulu entendre mes interrogations.

Il me prenne pour un fou. Pourtant, ce sont eux les vrais fous. Fous de croire que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes et que la lutte est finie. Fous de ne rien remettre en question.

17ème jour de captivité

Les jours s'écoulent et se ressemblent. Je me surprends parfois à me perdre dans mes souvenirs. Une autre époque, à la fois plus sombre et plus insouciante. Le monde était en plein bouleversement mais Poudlard offrait une bulle de calme que je n'avais pas su apprécier à sa juste valeur à l'époque. Si je m'entendais bien avec mes camarades de dortoir (les célèbres Maraudeurs), je n'avais jamais cherché à creuser plus loin nos relations. Il faut dire que les farces ne m'avaient jamais intéressé, je préférais travailler mes cours à la bibliothèque avec mon frère jumeau - il avait été réparti à Serdaigle. Et puis, peut être étais-je jaloux des facilités de mes camarades. Ils excellaient sans efforts apparent alors que je trimais pour un résultat équivalent voir moindre.

Je revoyais le sourire à mille watts de mon frère, ses rêves de botaniste et sa vaine tentative d'adopter un botruc. L'éclat dans les yeux de Dorcas quand j'avais enfin réussi à lui proposer un rendez vous... Mais repenser à eux me faisait mal. Tous ces souvenirs étaient maintenant amers. Teintés de deuil et de désespoir.

Faire le bilan de ma promotion n'avait rien d'encourageant. A la fin de mes études, j'avais passé trois ans à me former en tant qu'Auror. Obtenant les notes maximales, j'avais rapidement rejoint la lutte déjà en place contre les Mangemorts. Certains de mes anciens camarades de classe avaient rejoint leurs rangs. Severus Rogue notamment que j'avais du mal à lâcher du regard tandis que je devais partager ses repas dans la Grande Salle. Les Potter s'étaient mariés et chacun connaissait leur sort funeste. Pettigrow était mort, Black emprisonné et Lupin... Je ne savais ce qu'il était devenu.

Dorcas avait été la première de mes amies à mourir. De la main de Voldemort lui même. Mon coeur ne s'en était jamais totalement remis. Elle était la seule avec qui j'aurais pu construire quelque chose de durable. La seule qui aurait pu être plus importante que ma mission. Elle a été ma première blessure, mon premier déchirement.

Le suivant est intervenu le 23 décembre 1980. Mon frère avait épousé une moldue et leur enfant devait naître d'ici quelques mois. J'étais maintenant un Auror en activité, protégé de Maugrey Fol'Oeil et l'accompagnant dans sa lutte contre les Mangemorts. Mon nom se répandait petit à petit parmi les Mangemorts et, bien vite, la situation de mon frère parvint à leurs oreilles. Jamais je ne pourrais me pardonner de ne pas l'avoir mieux protégé. Jamais. La vision de la marque flottant au dessus de leur petite maison peuple encore mes cauchemars. Fol Oeil avait tenté de m'empêcher d'entrer mais je ne l'avais pas écouté. Il fallait que je sois sure, que je vois ce qu'ils leur avaient fait. La réponse me brisa purement et simplement. Ils avaient été torturés à mort. Je reconnaissais sans mal les vestiges du Doloris dans leurs visages crispés. En un hurlement venant du fond de mes entrailles, ce qu'il me restait de naïveté est mort tout comme une bonne partie de ma sanité d'esprit. C'était également la période que choisi le Ministre pour nous autoriser l'usage des Impardonnables lors de notre traque. J'ai fini par les maîtriser aussi bien que ceux que je traquais. Toutes ses années avec pour objectifs d'en capturer le plus possible, morts ou vifs, ne m'avait pas laisser le temps de faire mon deuil.

Le poids du chagrin était réellement tombé quand les procès avaient commencés. Après la chute de Voldemort et la débandade de ses petits fidèles. Les acquittements de certains que je savais pertinemment coupables m'ont rendus fou. Je les ai suivi, notant leurs faits et gestes dans un carnet, négligeant certaines affaires en cours devenues moins importantes. Et j'ai pu fonctionner comme cela quelques années. Ils avaient tout découvert cet été quand un de mes collègues avait fouiné dans mon bureau et trouvé mon carnet. Traitre.

Sans cela je ne serais pas là à errer, morose, intoxiqué par la candeur et l'innocence étouffante de tous ces adolescents.

56ème jour de captivité

Je me perds dans la contemplation du feu de cheminée tandis qu'un corps de femme ensommeillé s'agite à mes côtés. Je me frotte les tempes dans un geste maladroit, tâchant d'effacer les divers excès de la veille. Je me souvenais être venue à la Tête de Sanglier pour boire un verre. La journée avait été longue. Mes élèves étaient bien trop candides pour leur propre bien. Les plus jeunes d'entre eux ne se rappelait rien des horreurs de la guerre. Je m'inquiétais pour eux et je préférais masquer ce sentiment malvenu en étant sévère voire injuste à leur égard. Ils devaient apprendre que le monde ne récompensait pas toujours les bons et vertueux.

Je m'étais donc perdu dans le bourbon jusqu'à ce que cette magnifique jeune femme vienne m'aborder. Mon visage était connu. Un héro de guerre au passé tragique. C'était vendeur pour le Gazette du Sorcier et de la propagande gratuite pour le Ministère. On connaissait mon nom, le bilan de mes arrestations, ma collaboration avec Fol'Oeil. Cette même popularité qui avait coûté la vie à mon frère. Alors j'avais fini mon verre et j'en avais commandé un nouveau, puis un autre...

Le reste de la soirée n'était plus qu'un tas d'images et de sensations éparses. Attrapant ma robe de sorcier, il ne me reste qu'à quitter la pièce pour régler la chambre et retourner à mes activités professorales. Une autre journée de guigne s'annonçait.


Dernière édition par Gideon S. Ashton le Sam 1 Déc - 14:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Regina N. Volkov
7ème année
Regina N. Volkov

Date d'inscription : 09/10/2018
Messages : 94
Points : 121
Age du perso : 55
Crédits : Quess, Google(gifs)
Activités : Lire, danser et combler son ennuie

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage ■□□□□
EmpathieEmpathie■■□□□
SavoirSavoir■■■□□
RuseRuse■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t352-regina-n-volkov-prisonniere-des-mirages
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t362-regina-n-volkov-sous
MessageSujet: Re: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood EmptySam 1 Déc - 6:46

Ce DC! Il est beau, il est magnifique, il est cool et je l'aime déjà! Bienvenu a ce DC!
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood EmptySam 1 Déc - 10:58

Bienvenue professeur !
Ça promet des supers cours :p
Revenir en haut Aller en bas

Gideon S. Ashcroft
Professeur de DCFM
Gideon S. Ashcroft

Date d'inscription : 30/11/2018
Messages : 30
Points : 20
Crédits : Whorecrux
Activités : Professeur de DCFM, 1er mois d'incarcération à Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■■■□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse■■■□□□
MessageSujet: Re: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood EmptySam 1 Déc - 11:26

Le pire, c'est qu'il sera pas si mauvais prof. Blasé et pas très agréable, mais ses cours seront intéressants (normalement) :P
Revenir en haut Aller en bas

Judith Yaxley
6ème année
Judith Yaxley

Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 183
Points : 195
Crédits : Isleys (Avatar)
Activités : Poursuiveuse des Serpentards, Princesse Vipère, Astronome dans l'âme

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse■■■□□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t99-wolf-in-sheep-s-clothing-judith
MessageSujet: Re: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood EmptySam 1 Déc - 14:59

Re-bienvenue vous ! sunglasses
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood EmptyDim 2 Déc - 23:18

NDJSJABSJDKSN
?!?!
NDJDJSJSJJFJSI

non mais ce que je rate quand je suis pas là, mamamia.
faut plus que je parte, jamais.
pour une fois que luma peut ne rater aucun cours en plus !!
t'es trop beau pour être vrai hihi coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gideon { I'll write my name in their blood   Gideon { I'll write my name in their blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gideon { I'll write my name in their blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gideon { Leave me alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Registre des Sorciers :: Recensement des Sorciers :: Lumos !-
Sauter vers: