Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Retenue made in Tib w/libre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Tibus T. Tagel
7ème année
Tibus T. Tagel

Date d'inscription : 24/05/2018
Messages : 170
Points : 580
Crédits : cranberry
Activités : Batteur de l'équipe de Poufsouffle, drageur compulsif de l'école, et garde du corps personnel de Judith Yaxley contre les âmes pleines d'hormones de l'école.

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir ■■■□□□
RuseRuse■■□□□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t138-i-m-britney-bitch-tib
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t152-i-m-britney-bitch-ti
MessageSujet: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 4 Déc - 4:33

tibus tagel + libre

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
Samedi après-midi, petite promenade à Pré-Au-Lard avec ses poto de maison pour faire le plein d’alcool et d’artifices pour la prochaine fête. Ouais Tibus préparait du lourd et comme il voulait pas se faire choper, il fallait qu’il la joue discrétos. C’est pourquoi maintenant, à chaque fois qu’il allait au village sorcier, il volait une ou deux bouteilles. Après tout c’était beaucoup moins flag’ que de se trimballer avec une caisse entière de WPF. Cette journée allait être parfaite. Bon en tout cas, elle avait tout pour l’être. Journée entre mec à parler de cul, de seins, de pets. Génial. La vraie vie quoi. Pas de cours, pas de prof à supporter, pas besoin d’étudier. Tibus était tout excité. Même qu’il avait du mal à tenir en place. Surtout que les conversations avec ses potos étaient si intéressantes et pertinentes qu’il ne voulait pas en louper une miette.

– Polalah cette pauvre Cherry McTuby, c’est les exams qui la font enfler ? Elle était pourtant pas mal l’année dernière …
– Ouaip, gros thon.


C’est vrai que cette pauvre fille ne s’était définitivement pas arrangé avec le temps, la pauvre. L’année passée, elle était vraiment sexy, fine, gros eins, bon petit cul. Bref la totale quoi. Mais là, depuis la rentrée, elle avait vraiment passé un niveau. Elle était devenue dégueulasse. Bon déjà elle avait pris au moins vingt kilos pendant l’été et elle avait contracté une acné un peu trop important. Défiguré. Pauvre meuf. Les garçons n’étaient vraiment pas cool avec cette pauvre fille, surtout que certains d’entre eux étaient sortis avec elle, il y a quelques années. Mais bon passons. De toute façon, la conversation avait très vite tourné sur la pote de cette fameuse Cherry. Pote qui était plus que bandante. Sexy à en mourir. Un regard suffisait pour que le manche à balai soit prêt à voler. Tib cherchait encore le moyen de se la taper. Il espérait y arriver, parce que ce serait vraiment trop con de passer à côté d’un canon pareil. Il ne se le pardonnerait surement pas. C’était noté sur sa to do list d’ailleurs, genre en deuxième ou troisième position.

Les garçons remontaient tranquillement au château après leurs emplettes. Les meufs étaient cachées ou quoi ? Il y en avait vraiment aucune sur leur chemin. Tibus se demandait bien ce qu’elles pouvaient foutre un samedi aprem. Les garçons rigolaient et pouffaient comme des débiles, quand soudain Tibus s’arrêta net en plein milieu du parc, sur le chemin pour rentrer au château. Il semblait réfléchir très attentivement. Et rien que de voir ce spectacle était à mourir de rire.

– On a pas zappé un tr…


Tib s’interrompit, laissant ses potes perplexes. Sa mémoire de boursoufflet ne lui permettait pas de se souvenir de ses actions de la veille. D’habitude pour lui rappeler les trucs importants, il avait la grosse Sarah. Mais elle n’était pas là, et il ne savait même pas où la trouver. Tibus savait qu’il avait oublié un truc, mais il ne savait vraiment pas quoi pour le coup. Et bim bam boum, il se souvint. Ce con avait une retenue et il fallait qu’il se bouge le cul immédiatement s’il ne voulait pas être en retard. Ça serait con de se faire enlever des points de maisons pour un retard à une punition. Tibus abandonna donc ses potes et se mit à courir à toute allure jusqu’au château. Il monta les escaliers deux par deux, comme s’il était au bout de sa vie.

Et tout ça pour rien, puisque quand il arriva à la salle où il allait devoir faire sa retenue, personne n’était là, pas de profs, pas de préfets pour les surveiller. Ou alors ils étaient en retard. En tout cas, il y avait d’autres élèves dans la pièce. Comme lui, ils avaient du faire une connerie, et ils allaient être coincés ici à copier des lignes pendant une ou deux heures. Ca pouvait être barbant, mais toujours le diable au corps, Tib avait envie de détendre les gens. Bon tant qu’il y avait personne de responsable d’eux, ils pouvaient bien s’amuser quand même, il n’y avait pas mort d’homme.

– Nanana na na. Whoohooooo. Salut les gars.


D’un geste presque habituel, le Poufsouffle piqua la casquette d’une jeune fille et la posa sur sa propre tête. Puis il commença à marcher vers le devant de la classe, en se cambrant et prenant une posture de femme. Il fit mine d’avoir les cheveux long en miment le dégagement de cheveux en arrière avec une main leste.

– Ok mes petites beautés, pendant que ma collègue s’occupe de faire des gâteries à Dumby, vous allez faire des heures de colle inutiles.

Les mains autour de la taille, toujours cambré, le jeune homme fait son show, ou plutôt son clown. Il joue si bien la comédie qu’on dirait qu’il interprète une tapin de l’allée des embrumes. Imiter une vraie fille n’est donc pas encore son truc. Mais une te-pu, c’est pas mal aussi, et puis c’est plus drôle pour ses camarades. Sa voix était devenu anormalement aigu et il avait sorti sa baguette pour écrire quelque chose au tableau

– Pendant cette heure, vous allez répondre à la problématique suivante. « Est-ce que sucer c’est tromper ? » Hanhanhan.

Et le pire, c’était qu’il était tellement fier de sa connerie qu’il avait du mal à rester dans son jeu d’acteur … ou plutôt d’actrice. Il se racla la gorge. Bouche en cul de poule. Mouvements de cils exagérés. Et un public écroulé de rire.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 4 Déc - 15:45

Une fois n'est pas coutume, un petit lancé de dés d'infraction légère pour Tibus parce que "- Vulgarité (utilisation d'un langage sexuellement explicites ou insultes)" mdr

Le membre 'Lyra Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Infractions légères' :
Retenue made in Tib w/libre B13OMu6
Revenir en haut Aller en bas

Regina N. Volkov
7ème année
Regina N. Volkov

Date d'inscription : 09/10/2018
Messages : 94
Points : 121
Age du perso : 55
Crédits : Quess, Google(gifs)
Activités : Lire, danser et combler son ennuie

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage ■□□□□
EmpathieEmpathie■■□□□
SavoirSavoir■■■□□
RuseRuse■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t352-regina-n-volkov-prisonniere-des-mirages
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t362-regina-n-volkov-sous
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 4 Déc - 18:19

Retenue made in Tib
Regina N. Volkov pv
Dire qu'elle avait fini en retenue. EN RETENUE. Elle, Regina Volkov, en retenue, elle avait enfin la preuve que le monde tournait sur sa tête. Enfin, bien que profondément injuste, c'était prévisible. Le matin même, elle avait eu vent d'harcellement et avait été vérifié. Cela aurait pu bien se passer, comme tant de fois auparavant, mais ce coup ci, c'était personnel. L'élève persécuter était Alexis, son Alexis, son petit frère et la personne pour qui elle détruirait tout sur son passage.

Regina en colère, c'était rare et pas franchement quelque chose qu'on avait envie de connaitre, pas que cela arrivait souvent, c'est sûr, mais quand même. Quelqu'un avait osé frapper son frère et Regina voyait rouge. Baguette sortie, pointé sur le responsable, elle lança furieusement la première chose qui lui passa par la tête et l'une des jambes de l'élève se changea en une patte de canard, retirant toute idée d'équilibre possible. Regina pris son frère par la main et quitta le couloir sans même un regard pour l'espèce d'abject petit harceleur et bien sûr, quelques heures a peine plus tard, elle fut accusé et ne pris même pas la peine de nié.

A présent assise en retenue, a attendre que le temps passe, un livre dans les mains quand Tibus entra dans la pièce en fanfare. Elle roule des yeux devant les pitreries de cet abruti, déjà bien sûr les nerfs. Une chose est sûr, si Tibus se mets dans son crâne de piaf de la chercher, elle ne donne pas cher de sa peau.

Revenir en haut Aller en bas

Myron Wagtail
6ème année
Myron Wagtail

Date d'inscription : 29/11/2018
Messages : 36
Points : 150
Crédits : cranberry.
Activités : Bête noire de la sous-directrice de l'école, fauteur de troubles, aimant à conneries, et protecteur excessif de la belle chanteuse des Pégasus.
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 4 Déc - 19:40

myron wagtail + les élèves malchanceux

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
*C’est quoi ça ?*

« Ca » était en fait un camarade de classe de Gryffondor qui venait de rentrer dans la salle de retenue. La salle ou Myron devait lui-même se rendre. Et oui, une fois n’était pas coutume, Myron se retrouvait donc en retenue. Quelle poisse franchement. Bon pour une fois, il le méritait peut être. Peut être … La veille, il s’était rendu au terrain de quidditch avec Joséphine. En effet, la demoiselle voulait s’entrainer un peu plus avant le prochain match de la saison. Elle avait donc proposé à Myron de l’accompagner. Mauvaise idée. Dans un premier temps, il s’était bien amusé. Après une heure, ils avaient quitté le terrain et s’étaient rendu dans le parc, Myron prenant bien soin de conserver le souaffle dans ses mains, histoire de se faire quelques petites passes tranquilles pas loin du lac. Bon, première chose, ils auraient peut-être dû s’éloigner de l’école, ou du moins des fenêtres de l’établissement. Et deuxièmement, il aurait quand même pu se montrer légèrement plus adroit que ça.

*J’aurais pas du lancer ce souaffle, mais aussi j’étais à contre-jour.*

Le jeune homme rasait les murs, les mains dans la poche. Aussi envoyer un souaffle d’une telle force sur le château était une mauvaise idée … surtout quand ce souaffle traversait la vitre du bureau du professeur de runes. Le pire avait surement était l’explication du jeune homme : « Oh vous inquiétez pas, ma pote en a un autre. » Idiot, oui il l’était un peu quand même parfois. Alors évidemment, le jeune homme s’était fait collé sans préavis. Ah bah non, ça c’était la raison pour la colle de la semaine dernière. Mmmh pourquoi cette fois-ci alors ? Ah oui parce qu’il s’était fait choppé en train de batifoler avec Lyra dans l’un des couloirs de l’école. Il se prenait tellement d’heures de retenues pour des raisons différents qu’il en venait même à oublier les raisons.

Myron pénétra dans la salle où certains de ses camarades étaient déjà présents. Le Gryffondor s’avachit sur une chaise et commença à se triturer les pouces en regardant ses camarades. Il y avait quand même du lourd dans cette salle, quelques habitués et des petits nouveaux. Il n’avait encore jamais cette fille de serpentard en retenue avec lui auparavant. Pour ce qui était de Tibus Tagel, c’était un habitué, tout comme lui, ce n’était pas la première fois qu’ils se retrouvaient ici au même moment. Et évidemment, alors que personne n’était encore là pour les surveiller, Tibus commença à faire son show, en débutant par une petite chanson.

*Ok Tib, tu fais des efforts en matière de chansons moldues.*

Et puis il commença une petite imitation. Du grand n’importe quoi franchement. Myron commença à rigoler. Bon certes, il n’approuvait pas toujours le comportement de ce mec, mais bon on ne pouvait pas lui enlever le fait qu’il répondait toujours présent pour faire rire la galerie. Et là, question fatidique … C’était de l’humour de mec clairement. Et les filles qui étaient ici n’allaient surement pas apprécier la petite blague. Mais après tout si personne n’était là pour les surveiller, autant prendre un peu de bon temps, n’est-ce pas ?

– Et c’est quoi ton avis sur la question ?

Demanda le garçon toujours le sourire aux lèvres après cette bonne dose de rire. Bon en même temps, ce n’était pas non plus un gros suspense, vu le phénomène, il devait soit penser que sucer n’était pas tromper, soit que tromper était normal. Il n’était pas vraiment connu pour sa tendance à être fidèle à une seule femme.

– Bon, on peut aussi se faire un poker, j’ai pris mes cartes moldus.

Dit-il avec un sourire en coin. Si Tibus n’était pas dans une humeur à vouloir être sérieux pour cette heure de retenue, Myron ne l’était clairement pas non plus. D’ailleurs, entre deux pouffements de rire, il se rappela que Lyra était censé être ici puisqu’ils s’étaient faits collé avec elle quelques jours auparavant. Il regarda donc autour de lui pour l’apercevoir …

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 6 Déc - 0:57

Pourquoi fallait-il que chaque fois que je me retrouvais en retenue, cela ait un rapport plus ou moins lointain avec Myron Wagtail ? Que ce soit la fois ou je l’avais changé en canari, à cause d’une de nos innombrables disputes ou encore parce que je n’écoutais pas en cours parce que j’étais occupé à penser à la façon blasphématoire dont son tee-shirt pouvait parfois épouser sa plastique de rêve, le dénominateur commun de tous mes ennuis commençait par My et finissait par ron.

Cette fois ci, nous avions innové. Il y avait bien eu une petite dispute insignifiante mais plus pour le plaisir de se tapper mutuellement sur le système qu’autre chose. D’ailleurs, la dispute en elle-même s’était terminée quand nos arguments étaient morts sur nos lèvres qui avaient amorcé une bataille d’un autre genre. Le mur dans mon dos, son corps contre le mien et nos bouches qui se mêlaient en rythme avec nos cœurs. Jusqu’à ce raclement de gorge désapprobateur et l’air dégouté et pincé de mon Directeur de maison. La douche froide assurée, le meilleur moyen de faire redescendre la pression. La suite était assez prévisible, un sermon sur la bienséance, quelques commentaires désobligeants et nous voilà tous les deux en retenue. En plus du sermon de Rogue, j’avais eu le droit à celui d’Adrienne qui s’était mise en plein mode préfète. Il n’y avait plus qu’à espérer que, cette fois, on ne nous demande pas de récurer des choses bizarres à la brosse à dent.

Arrivée pile à l’heure pour ne pas aggraver mon cas, je gribouillais des idées de paroles de chanson sur un bout de parchemin lorsque Tibus fit sa grande entrée. Ce type était tout bonnement ridicule. J’avais du mal à comprendre comment certains pouvaient le trouver divertissant quand, pour moi, il était juste complètement lourd. Est-ce qu’il se rendait seulement compte à quel point ses remarques étaient déplacées et misogynes ? Je sentais la moutarde me monter au nez mais pour avoir déjà essayer de faire rentrer un peu de savoir vivre dans sa cervelle de pioche, je savais que c’était impossible. J’espérais trouver un brin de soutien en me tournant du côté de Myron mais non. Il semblait prêt à donner du grain à moudre à la perruche blonde. Je haussais les yeux au ciel tout en fulminant intérieurement.

« Pas besoin d’une heure pour répondre à ta question. Oui, c’est tromper. Maintenant efface ça avant qu’on se retrouve tous en retenue jusqu’à la fin de l’année. »

Je me levais ensuite de ma chaise pour me rapprocher de celle de Myron, un sourcil relevé d’un air interrogatif et un petit sourire en coin.

« Faire un po-quoi ? »

J’avais toujours vécu dans le monde sorcier et prêté assez peu d’attention en cours d’étude des moldus aussi, parfois, il arrivait que je n’ai aucune idée de ce à quoi faisait référence mon cher et tendre Myron. En additionnant 2 et 2, il était clair qu’il devait s’agir d’un jeu de carte moldu mais je n’en savais pas plus.

Je me tournais ensuite vers Regina, déjà persuadée qu'elle risquait d'assassiner le blaireau-perruche. Sa présence ici m'avait surprise, ce n'était clairement pas dans ses habitudes. Je fronçais les sourcils, soucieuse.

« Ca va Regina? Qu'est-ce qui s'est passé? »

Erreur judiciaire? Mauvais endroit et mauvais moment? A l'inverse de moi, Regina était calme, posée et n'attirait pas les ennuis. C'était sans doute pour cela que je l'appréciais. Tout comme Adrienne, elle avait sur moi des vertus temporisantes. Et je l'aimais vraiment bien. C'était la plus agréable de mes compagnes de dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Regina N. Volkov
7ème année
Regina N. Volkov

Date d'inscription : 09/10/2018
Messages : 94
Points : 121
Age du perso : 55
Crédits : Quess, Google(gifs)
Activités : Lire, danser et combler son ennuie

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage ■□□□□
EmpathieEmpathie■■□□□
SavoirSavoir■■■□□
RuseRuse■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t352-regina-n-volkov-prisonniere-des-mirages
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t362-regina-n-volkov-sous
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 6 Déc - 11:05

Retenue made in Tib
Regina N. Volkov pv
Lyra s'était approché d'elle gentiment, véritablement inquiète pour elle. En soit, cela n'avait rien d'étonnant, la jeune femme était énergique et parfois peu réfléchis, surtout en compagnie de son copain, mais elle restait tout de même présente pour ces amis et l'humeur de Regina était loin d'être joviale a ce moment.

-"Un cinquième a passer Alexis à tabac, Lyra. Et comme tu te doute, j'ai assez mal réagis, d'ou ma présence. Ce sale crapaud cornu, il a de la chance de n'avoir reçu qu'une patte de canard."

Elle soupira et se calme un peu, très peu. Bien sûr, cela ne risquait pas de durer avec l'autre cramé de Pouffsouffle qui se prenait pour la huitième merveille du monde.

-"J'en sais rien Tib, trouve toi une petite copine et demande lui."
Revenir en haut Aller en bas

Gideon S. Ashcroft
Professeur de DCFM
Gideon S. Ashcroft

Date d'inscription : 30/11/2018
Messages : 30
Points : 20
Crédits : Whorecrux
Activités : Professeur de DCFM, 1er mois d'incarcération à Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■■■□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse■■■□□□
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 6 Déc - 22:23

Comme si devoir donner des cours à Poudlard ne suffisait pas, voilà qu’on m’imposait à présent de surveiller des retenues que je n’avais même pas infligé moi-même. Pour ma part, je me contentais en général de retirer des points, laissant aux autres élèves des maisons pénalisées le soin de recadrer leurs camarades. Ou de les conspuer. La méthode m’importait peu tant qu’on les agaçait suffisamment pour qu’ils se tiennent à carreau pendant mes cours. Mes objets d’étude me passionnaient, les petits lutins excités à qui je devais les enseigner beaucoup moins. La plupart d’entre eux étaient de toute façon plus occupés à échangés regards appuyés et petits mots sur parchemin plutôt qu’à écouter mes cours.

J’avais choisi de rester tapi dans l’ombre, me rendant ainsi presque invisible. Mettant ainsi à profit les leçons de filature et tapinois dans lesquels j’avais excellé lors de mon apprentissage d’Auror. Aucun d’entre eux ne m’avait aperçu. Je pouvais à loisir les observer et déterminer lesquels d’entre eux me donneraient du fil à retordre. Tibus Tagel, bien évidemment. C’était loin d’être une surprise. Il m’agaçait déjà prodigieusement lors de mes cours alors le retrouver ici était presque dans la logique des choses. Wagtail également. C’était un petit plaisantin dont il fallait se méfier. Il ressemblait un peu trop aux Maraudeurs pour que cela ne me mette pas sur le qui-vive. Les deux jeunes filles seraient sans doute plus facile à gérer. Encore qu’on n’était jamais à l’abri de rien.

Sortant enfin de mon repère au fond de la salle, ma baguette à la main, je braquais mon regard sur le jeune Tagel , laissant mes bottes claquer contre le sol.

« Quelle performance Monsieur Tagel. Tant de vulgarité dans la bouche d’un même individu mérite bien une petite récompense. 10 points en moins pour Poufsouffle. Et si vous êtes incapable de penser avec autre chose que votre braquemart, je pourrais peut-être vous en débarrasser. »

Baguette en avant, j’haussais un sourcil interrogateur en direction de Tibus avant de me tourner ensuite vers le représentant rouge et or avant de poursuivre.

« Quand à vous, je vous conseille de ranger vos cartes. Prenez tous votre baguette et suivez-moi. Vous allez vous rendre un peu plus utile à cette école qu’en copiant des lignes. Il y a toute une armée d’Epouvantard à éradiquer dans ce château. »

Je sortais de ma poche une feuille de papier avec les noms des collés ainsi que la raison de leur présence.

« Violence, perturbation du château, batifolage, encore batifolage, vulgarité, idiotie chronique, non-respect du couvre-feu. Quel beau palmarès. Vous mettrez donc toute cette belle énergie dans la traque de vos cauchemars. »

J’en profitais également pour quelques petites révisions d’usage.

« Une bonne âme pour rappeler aux autres où trouver les Epouvantards et comment les vaincre ? »

Ils semblaient tous bien assez vieux pour le savoir mais on ne prévenait jamais assez la bêtise de certains de mes élèves.


Dernière édition par Gideon S. Ashton le Jeu 6 Déc - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 6 Déc - 22:23

Le membre 'Gideon S. Ashton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Retrait léger (prof)' :
Retenue made in Tib w/libre BnnrvzI
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 6 Déc - 22:59

Moi qui pensais que la retenue qu'on m'avait attribué était passé aux oubliettes, je m'étais bien trompé en ayant reçu une convocation hier. Une injustice d'après moi parce que ce n'était pas de ma faute si sur le chemin j'avais croisé un épouvantard. Ou plutôt entendu une élève crier. La prochaine fois je ne jouerai pas au preux chevalier et laisserai les autres se débrouiller. C'est vrai, pourquoi est ce que je m'embêtais à aider mes camarades ? Même si, il était vrai que sans cette action je n'aurai pas fait plus connaissance avec Esteban. Même si on était dans la même maison, on ne venait pas du même monde. Je le sentais ce fossé entre nous deux. Par le sang et d'autres choses. Bien que les Talbot ne manquaient pas d'argent, je restais un orphelin dans mon coeur. Je n'étais donc pas riche à mes yeux. Mais ça, Esteban s'en moquait bien de tous ces points, je le savais bien.
Je m'étais dit que cette retenu me permettrait de passer un peu de temps avec lui - parce qu'honnêtement je ne voulais pas m'afficher avec lui pour lui causer des problèmes en le faisant fréquenter un né-moldu - sauf que non. Le poufsouffle était puni un autre jour. Et en plus de cela, j'avais appris qu'il y avait aussi Tibus. Ô joie. J'espérais que le professeur charger de nous martyriser le remettrais à sa place.

Bref, il était temps d'y aller et alors que j'allai nourrir Snow, je constatais qu'il n'était pas dans sa cage. Mon lapin blanc avait encore disparu. Ou avait été enlevé. Mince. J'avais vraiment pas le temps de le chercher ou j'allai être en retard. Mais qu'est ce qui était le plus important ? Supporter des gens ou sauver mon animal ? La réponse était déjà toute trouvé. Avec un peu de chance, Snow s'était simplement permis une petite ballade. Je commençais donc par passer la chambre au peigne fin mais aucune trace d'un petit animal poilu. Je gagnais la pièce principale et avec soulagement, apercevait Snow en dessous un meuble en train de dormir.

- Ah, un jour tu aura ma peau toi

Soupirais je avant de tendre le bras pour attraper le lapin nain. Ce dernier venait se mettre en boule dans ma main et je filai rapidement le poser dans sa cage. J'étais en retard et j'allai me faire disputer. Snow avait bien de la chance d'être un lapin. Attrapant mes affaires pour écrire je me mettais à courir vers la salle de cours. Ma petite taille ne me permettait pas de monter les marches quatre à quatre mais tant pis. Une fois devant la salle dont la porte n'était pas fermé, je reprenais mon souffle. Je reconnaissais le professeur de DFCM et un sourire venait esquisser mes lèvres face à sa réplique envers Tibus & Myron. J'allai surement moins sourire ensuite. Ashton était tout à fait capable de me retirer des points parce que j'étais en retard à cette stupide retenue.
Je toquais légèrement à la porte avant de m'avancer. L'envie de disparaître en sentant le regard des autres punis posés sur moi.

- Euh...désolé pour le retard professeur

Il s'en ficherait surement de mes excuses mais au moins on ne pouvait pas me reprocher d'être mal élevé. Je connaissais aussi la réponse à la question posée, mais ça serait un peu déplacé de la donner alors que j'étais à peine arrivée.


Dernière édition par Ulli Talbot le Jeu 6 Déc - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 6 Déc - 22:59

Le membre 'Ulli Talbot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Infractions médiums' :
Retenue made in Tib w/libre NggMg3b
Revenir en haut Aller en bas

Tibus T. Tagel
7ème année
Tibus T. Tagel

Date d'inscription : 24/05/2018
Messages : 170
Points : 580
Crédits : cranberry
Activités : Batteur de l'équipe de Poufsouffle, drageur compulsif de l'école, et garde du corps personnel de Judith Yaxley contre les âmes pleines d'hormones de l'école.

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir ■■■□□□
RuseRuse■■□□□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t138-i-m-britney-bitch-tib
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t152-i-m-britney-bitch-ti
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyVen 7 Déc - 1:28

tibus tagel + libre

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
Les gens avaient continués d’arriver dans cette retenue. Visiblement, ils étaient quand même pas mal à avoir fait des conneries cette semaine dis donc. Tibus ne pouvait pas s’en empêcher. Dès qu’il le pouvait, il avait besoin de faire le clown et de se mettre en avant. Et aujourd’hui, cela ne faisait clairement pas exception. Le poufsouffle s’était mit devant ses camarades pour faire une mauvaise imitation, mais qui avait le mérite d’en faire rire quelques uns. D’autres grinçaient des dents. Surement les coincées. Puis comme celui qui devait les surveiller n’était toujours pas là, autant s’amuser en attendant, non ? Non loin de lui se trouvait Regi, une serpentard qu’il connaissait de vue, et avec qui il avait un devoir de défense contre les forces du mal à faire. Mais il y avait aussi Myron, un gryffondor. Eux, ils se connaissaient. Ils n’étaient pas forcément des amis, mais en tout cas, ils se retrouvaient souvent collés en même temps. Et comme il était assez cool et détente, il avait même gagné le droit à des invits aux fêtes du poufsouffle, ce qui n’était pas non plus donné à tous les mecs de l’école. Une autre serpentard était là : la meuf de Wagtail. Elle ne pouvait pas trop le supporter à ce qui parait, lui s’en foutait un peu d’elle. Elle était bien sympa à reluquer de temps en temps, mais sans plus. A la fin de son show, le jeune homme posa donc une question au groupe présent dans la salle : est-ce que sucer c’est tromper ? Tout dans la délicatesse et dans la classe, ça le représentait bien le petit après tout. Les gens semblaient un peu réticent à lui répondre. Peut-être qu’ils flippaient. Et finalement il entendit la voix de Myron s’élevait. Bon le faux-jeton ne se risquait pas à répondre à cette question devant sa pseudo-meuf. Bon d’accord il était pas con. S’il répondait, il pouvait se faire tuer direct. Il valait mieux se la jouer safe. Il lui demanda donc quel était son avis sur la question. Oh il ne fallait pas lancer de telle perche à Tibus, car évidemment il allait se faire un plaisir de répondre.

– Alors, s’faire sucer c’est pas tromper, mais le contraire j’suis pas sûr que ça marche. Pis t’façon, il faut toujours se référer à la règle ultime : si personne ne sait rien, la tromperie n’existe pas. BAM.

Oui parce qu’en plus il était fier de lui. Mais il fallait s’y attendre. Est-ce que quelqu’un dans la salle avait-il réellement pensé l’espace d’une seconde qu’il puisse avoir un avis normal sur la question ? Lyra qui était resté calme jusqu’à présent, prit la peine de répondre. Pour mademoiselle la princesse, c’était trompé. Et puis en plus, elle voulait qu’il efface le tableau sur le champ pour ne pas se faire coller toute l’année.

– Relax rabat-joie.

Oh bah oui alors, quand même. Quelle tristesse. Tibus continuait quand même à pouffer de rire. Mais bon, il effaça tout de même le tableau. Après tout, il valait mieux que le professeur qui allait les surveiller ne voit pas cette petite connerie, sinon comme disait Lyra, ils risquaient de se faire tuer. Ah bah oui, parce que s’il tombait, Tibus préférait entrainer tout le monde avec lui plutôt que de tomber tout seul. La base quoi. Tout le monde ferait la même, non ? Myron proposa finalement un poker. Il venait d’attirer l’attention de Tibus tout d’un coup. Tibus alla donc se poser non loin du Gryffondor. Au moins, lui n’était pas comme tous les autres coincés de cette salle, il était prêt à prendre des risques et à s’amuser, et ça c’était plutôt cool, il fallait bien l’avouer. Regi en avait d’ailleurs profiter pour lui balancer de se trouver une copine et de lui demander. Comme s’il n’avait que ça a foutre de se prendre une meuf quand il pouvait agir tel un électron libre et coucher avec toute celle qu’il voulait, ou du moins qui le voulait.

Mais Tibus n’eut pas le temps de réagir plus. Sorti de nulle part, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal se trouvait désormais dans la pièce, sa baguette à la main, et son regard posé sur le poufsouffle. Tibus avait sursauté en entendant ses bottes claquer, il ne s’y attendait vraiment pas pour le coup. Le prof lui enleva donc dix points d’un coup, tout en lui reprochant sa vulgarité. Oups. En même temps, il était pas censé entendre tout ça quoi.

– Non non ça ira m’sieur.

*C’est quoi un braquemart ?*

Tibus n’avait pas complètement compris ce que voulait dire son professeur. Mais contrairement à ce qu’on pouvait penser, il n’était pas assez stupide pour oser lui poser la question, surtout deux secondes après avoir été pris la main dans le sac. L’amusement était donc officiellement terminé, et il était temps de passer à la punition. Mais il ne voulait pas leur faire des lignes. Quoi ? Oh non fais iech. Faire des lignes, c’était chiant, mais au moins il avait ses fosses posé au calme sur une chaise. Donc bon. Et là quand il leur annonça qu’ils allaient aller à la recherche des épouvantards, Tibus blanchit. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. Tout mais pas ça. Il est pas sérieux le type. Il n’entendit pas réellement ce que venait de dire son prof après, car il était trop concentré sur cette terrible nouvelle. Mais non, ils ne pouvaient pas faire ça. Quoi qu’il n’en avait rien à battre des autres. Mais lui non, hors de question.

– Mais non, mais y’a pas moyen. C'est mort.

*T’aurais du fermer ta grande bouche Tib.*


Oui il le savait. Généralement, il faisait profil bas en retenue et faisait ce qu’on lui demandait. Mais là, il ne pouvait pas. Il n’avait clairement pas envie d’affronter ses peurs, et encore moins que ses camarades de maison découvrent son épouvantard. Pire si le prof le voyait, il allait se faire tuer … Oh mon dieu, qu’allait-il bien pouvoir faire ? McGo à poil, personne ne voulait voir ça, il en était persuadé. Quel dilemme de ouf putain. Ulli, un camarade de poufsouffle entra dans la pièce et s’excusa de son retard. Mais Tibus ne fit pas réellement attention à lui. Le visage blanc comme la neige, et le regard planté sur son professeur, il ne faisait plus trop le malin pour le coup.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Myron Wagtail
6ème année
Myron Wagtail

Date d'inscription : 29/11/2018
Messages : 36
Points : 150
Crédits : cranberry.
Activités : Bête noire de la sous-directrice de l'école, fauteur de troubles, aimant à conneries, et protecteur excessif de la belle chanteuse des Pégasus.
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyVen 7 Déc - 1:45

myron wagtail + les élèves malchanceux

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
Etre en retenue était devenu une petite habitude pour Myron. Ce n’était clairement pas la première fois qu’il se trouvait ici, et ça ne serait surement pas la dernière. Après tout, il avait le chic pour se faire choper à chaque fois qu’il faisait une entorse au règlement. Tibus et Régina étaient déjà là. Et très vite, le trio fut rejoint par d’autres personnes, dont Lyra. Ils s’étaient fait mettre en retenue ensemble donc il semblait logique qu’ils aient la même heure pour cette punition aussi. Le garçon esquissa un sourire lorsqu’il la vit apparaître. Après tout, il était toujours content de la voir (du moins la plupart du temps). A peine arrivée, qu’elle avait le droit au show de Tibus Tagel. Et si sa stupidité faisait rire le gryffondor, cela ne semblait pas être le cas de la serpentard. Chose qu’il pouvait comprendre. Les garçons avaient toujours eu un humour beaucoup plus … accessible que ces demoiselles. Lyra ne put donc pas s’empêcher de clore le débat. Enfin bref, Myron non plus n’était pas réellement d’humeur à bosser, il préférait clairement s’amuser un peu pour le quoi. D’ailleurs il avait pensé à ramener ses cartes alors il leur proposa un poker. Si Tibus semblait avoir compris de quoi il voulait parler, ce ne fut clairement pas le cas de la serpentard, ce qui fit sourire le garçon. Parfois il oubliait un peu que la jeune femme avait toujours vécu dans un monde sorcier et qu’elle ignorait beaucoup de choses sur le monde des moldus, sur son monde à lui. Tout ce qui semblait tomber sous le sens pour lui, n’était pas forcément pas logique pour elle, et il avait tendance à l’oublier.

– C’est un jeu de cartes. Assez simple en soit, et plutôt marrant quand on a compris le principe. T’inquiète pas, je vais t’ex–

Il n’eut clairement pas le temps de finir sa phrase puisqu’il entendit un bruit qui le fit se retourner immédiatement. Et mince, le professeur de défense contre les forces du mal était là, et vu sa tête, il ne venait pas simplement d’arriver. Ce fut Tibus qui en prit pour son grade en premier lieu. Myron observa sans un mot. Cette salle était devenue tellement calme depuis que tout le monde s’était rendu compte de sa présence. Mais quand il en eut finit avec Tibus, il se tourna vers lui et lui ordonna de ranger ses cartes. Myron ne se fit pas prier pour obéir, et très vite les cartes retrouvèrent le chemin de sa poche. Il prit sa baguette comme il leur avait demandé. Apparemment le programme du jour était d’aller éliminer les épouvantards de l’école. Ah … Franchement, il aurait préféré copier des lignes pour le coup. Mais leur professeur n’avait pas l’air de rigoler, et lui n’osa rien dire pour le moment. Il se tourna vers Lyra, comme pour chercher son regard. Ce n’était pas qu’il avait peur. Quoi que peut être un peu … mais il était courageux, ce n’était pas le plus grand problème. Le truc, c’était que son épouvantard … ou du moins la forme qu’il prenait … c’était un peu la honte pour lui. Qui avait peur d’une poule à part lui franchement ? Leur professeur leur posa donc une question. Avant de pouvoir même réfléchir à la possibilité d’une réponse, il se passa plein de chose. Tibus annonça que pour lui c’était mort cette punition, et Ulli, un poufsouffle débarqua en retard. Et bah dis donc, pas sûr que le professeur soit de bonne humeur. Pour le coup, Tagel avait quand même dit tout haut ce que lui pensait tout bas.

– Hum, on peut les trouver dans des endroits sombres et confinés. Mais je croyais que les professeurs nous avaient dit de nous tenir éloigner d’eux, non ?

Bon il essayait de faire oublier le poufsouffle avec son intervention. Bon il ne fallait pas que ce soit pris pour du manque de courage non plus. Ah pourquoi devait-il dont faire sa retenue aujourd’hui avec ce mec, sérieux ?


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptySam 8 Déc - 13:16

Du coup s'il refuse de suivre les consignes Tibus est en infraction. Je la mets en légère vu le contexte.

Le membre 'Gideon S. Ashton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Infractions légères' :
Retenue made in Tib w/libre B13OMu6
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 11 Déc - 22:50

Évidemment, Tibus avait son propre point de vue fleuri sur la question. Donc objectivement, pour lui, si les deux infidèles étaient en couple chacun de leur côté, pour la fille c'était une tromperie mais pour le gars un malheureux concours de circonstance. 'Désolée chérie, j'ai glissé et sa bouche s'est retrouvée là'. Il s'entendait parler au moins ? Franchement, je commençais à me poser des question sur la sanité d'esprit de Judith. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu lui trouver ? Au moins, Myron ne commenta pas la sortie du Poufsouffle. Il était plus intelligent que ça. Je respirais un bon coup pour éviter de lui jeter un maléfice qui m'aurait sans doute valu une autre retenue et me concentrait sur quelque chose de bien plus agréable, à savoir Myron. Pendant ce temps là, le pervers de service semblait s'être décidé à suivre mon conseil.

J'avais interrogé Regina qui n'avait pas l'air d'aller très fort. Qui avait donc osé embêter son petit frère ? C'était absolument inadmissible.

« Il faudra qu'on lui rende une petite visite toute les deux. Pour être sures qu'il a bien compris le message. »

J'étais plutôt quelqu'un de pacifique mais je détestai plus que tout ceux qui prenaient avantage de leur âge, de leur force ou de leur position pour faire du mal et intimider les autres. C'était scandaleux. Tout comme le fait que Regina ait été punie pour avoir défendue son petit frère. Mais c'était comme ça Poudlard, la loi est dure mais c'est la loi comme on dit.

J'avais ensuite interrogé mon rouge et or sur son po-machin-truc. Son début de réponse enthousiaste me donnait vraiment envie d'en savoir plus. Et puis l'éclat de ses yeux quand il était vraiment intéressé par quelque chose m'attirait inexorablement. Mais le bruit de pas dans mon dos me fis littéralement bondir tandis que résonnait la voix de notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Bon... apparemment il était déjà là. Ca n'aurait pas du me surprendre qu'un ancien Auror sache se tapir dans l'ombre et attendre le bon moment. Son insulte envers Tibus m'arracha un ricanement que je masquais derrière une fausse quinte de toux. Lançant un dernier clin d’œil à Myron, je retournais vers ma place avant que le courroux du professeur ne s'abatte aussi sur moi. Myron eu un peu moins de chance mais au moins ne perdait-il pas de points.

L'ordre à peine énoncé, j'attrapais ma baguette en attendant que le professeur nous demande de sortir, pas franchement emballée à l'idée d'affronter les épouvantards mais pas terrorisée non plus. Nous étions nombreux et c'était toujours mieux que la retenue où McGo m'avait demandé de nettoyer les toilettes abandonnés après une des crises de Mimi. Tout ça parce que j'avais changé Myron en canari ! Mais tandis que la liste de nos exactions tombait, je ne pu m'empêcher de virer cramoisie à la mention du batifolage. Tout le corps enseignant était-il au courant ?

Et voilà que Tibus contredisait le prof. Comme s'il ne nous l'avait pas déjà assez énervé. Ulli arriva sur ces bonnes paroles. En retard. Et je savais à la mine excédée de notre professeur qu'il allait faire les frais des excès précédents de son camarade de chambrée. J'accrochais le regard de Myron avant de lui sourire. Au moins n'aurais-je pas à rester loin de lui. Enfin, sauf directive contraire. Tandis que le Gryffondor questionnait notre professeur, je fronçais les sourcils. C'était donc si compliqué de faire profil bas pendant les quelques heures que durerait la retenue pour qu'on puisse quitter cette salle sans nous le mettre à dos  ?

« On peut les vaincre en transformant nos peurs en quelque chose de risible, en s'accrochant à cette pensée et en lançant le sort Riddikulus. »

Espérons que jouer le jeu le calme au moins un peu
Revenir en haut Aller en bas

Gideon S. Ashcroft
Professeur de DCFM
Gideon S. Ashcroft

Date d'inscription : 30/11/2018
Messages : 30
Points : 20
Crédits : Whorecrux
Activités : Professeur de DCFM, 1er mois d'incarcération à Poudlard

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■■■□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■■□□
RuseRuse■■■□□□
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 11 Déc - 23:29

Ces adolescents trop gâtés m'agaçaient. Dans la vie, chaque action avait des conséquences. La justice n'était pas un droit mais un idéal pour lequel on se battait. Ces enfants voyaient la vie en noir et blanc alors qu'elle n'était que nuance de gris. Leurs mines chiffonnées à l'évocation des épouvantards ne fit que me conforter dans l'idée qu'on les avait trop dorlotés. Écrire des lignes ? Et puis quoi encore. Les punitions, à Poudlard, étaient faites pour servir l'intérêt général et leur passer l'envie de recommencer. Pas pour les laisser griffonner sur leurs parchemins et se passer des petits mots en douce. Les épouvantards étaient une calamité pour l'école et il était temps de s'en débarrasser. Mais, bien sur, cela ne semblait pas au goût de Monsieur Tagel. Se rendait-il seulement compte que j'étais son professeur et pas un de ses camarades de classe et que, par la même, me dire 'c'est mort' et refuser une consigne n'était pas acceptable ? C'était la deuxième fois qu'il se faisait remarquer pendant cette retenue. Je ne prendrais même pas la peine de décompter le nombre de fois où il l'avait fait en classe et il venait de mettre ma patience à rude épreuve.

« Vous ferez ce que l'on vous dit si vous ne voulez pas continuer à faire perdre des points à votre maison. Quinze points en moins à Poufsouffle. »

C'est ce moment que choisi un autre élève pour arriver en retard. Pas de chance pour lui, j'étais excédé et pas vraiment d'humeur clémente. Je lui fis signe d'entrer d'un geste impatient.

« J'espère que les vingt points que vous venez de faire perdre à votre maison vous enseigneront la ponctualité. »

Mon regard se planta ensuite dans celui du rouge et or puis de sa vipère. Une Selwyn. Encore une famille dont bien des membres auraient du finir en prison. Encore qu'elle appartenait à l'une des rares branches saines.

« Exact. Des endroits sombres et confinés où l'on ne peut pas voir leur véritable apparence. Évidemment, vous devez vous tenir éloignés d'eux au maximum en temps normal. Mais là, vous serez sous ma supervision et vous êtes nombreux. Le danger sera minime. Mademoiselle Selwyn vous a donné les clés pour les vaincre. Je suppose que vous maîtrisez tous ce sortilège ? »

N'attendant pas vraiment de réponse négative, je poursuivais.

« Pendant cette tâche, je resterais non loin de vous. Je n'interviendrai qu'en cas de difficulté. C'est votre punition pas la mienne – même si parfois je m'interroge. Vous avez le droit de discuter entre vous tant que ça reste dans les limites de la décence, que vous restez dans mon champ de vision et que vous faites ce qui vous est demandé en commençant par cet étage. »

Sans attendre de confirmation de leur part, je quittais la salle en leur faisant signe de me suivre. Il était tant de se rendre là où nous aurions le plus de chance de débusquer les Epouvantards.


Dernière édition par Gideon S. Ashcroft le Mar 11 Déc - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 11 Déc - 23:29

Le membre 'Gideon S. Ashcroft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Retrait léger (prof)' :
Retenue made in Tib w/libre RC2nyvc
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptySam 15 Déc - 17:14

Vingt points ? J'avais légèrement haussé un sourcil suite à la sentence que venait de prononcer le professeur à mon encontre. Alors que j'étais en retard de quoi ? Cinq minutes ? C'était plus choquant pour mes oreilles les idioties que sortaient Tibus mais bon...Je ne voulais pas envenimer mon cas et allait prendre place à une chaise libre. Jane allait encore me faire la morale pendant une heure parce que j'avais encore fait perdre des points à sa maison. C'était pas de ma faute si j'avais un lapin fugueur.
Ah je sentais que cette retenue allait être longue entre l'autre pervers et le lionceau clown. Heureusement qu'il y avait Lyra & Regina pour sauver le troupeau. Déjà, la question posée par Ashcroft avait eu son taux de bonne réponse. Ce qui du coup, allait peut être le calmer un peu. Ou pas. Il tirait toujours la tête, comme le professeur de potion. Je savais que on était pas à Poudlard pour rigoler - sinon je me serai barré d'ici - mais il y avait des limites à la dictature. Affronter des épouvantards ? Le corps enseignant était pas capable de le faire tout seul ? Ils avaient besoin d'obliger des élèves à le faire ? Surtout que honnêtement, on était pas tous capable de lutter contre sa peur.
J'étais curieux tout de même de connaître celle de Tibus - ne plus avoir de sexe peut être ? - et celle de Myron - voir Lyra partir avec un autre garçon ?. Je connaissais déjà celle de mon amie Serpentard, des insectes volants. Et elle connaissait aussi la mienne. Je n'avais pas vraiment envie d'exhiber ainsi le cadavre de ma mère aux yeux surtout de personnes que je n'appréciais pas. Mais je n'avais pas non plus envie de retirer encore plus de points à ma maison en refusant d'obéir. On connaissait tous le sortilège adéquat mais le plus difficile était de l'appliquer.

Enfin, j'allai finir par devenir un chasseur d'épouvantards professionnels vu le nombre que j'avais croisé depuis qu'ils étaient apparus dans le château comme par magie. D'habitude, comme l'avait souligné Myron, ils étaient dans des endroits sombres et confinés. Rien à voir donc avec les couloirs de l'école...
Je sortais ma baguette, suivant mes camarades en dehors de la pièce, à la suite du professeur. Je me glissais près de Lyra - me demandant si elle avait encore une fois transformé Myron en canari ou bien fait autre chose de "mal".

- Tu as fait quoi pour te retrouver ici ?


Lui chuchotais je. Pour Tibus et Myron, ils avaient encore du faire les pitres. La présence de Regina me laissait aussi quelque peu perplexe. Je n'avais pas souvenir que la sang-pur était du genre à venir sur le devant la scène. Pour ce que je savais d'elle bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Regina N. Volkov
7ème année
Regina N. Volkov

Date d'inscription : 09/10/2018
Messages : 94
Points : 121
Age du perso : 55
Crédits : Quess, Google(gifs)
Activités : Lire, danser et combler son ennuie

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage ■□□□□
EmpathieEmpathie■■□□□
SavoirSavoir■■■□□
RuseRuse■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t352-regina-n-volkov-prisonniere-des-mirages
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t362-regina-n-volkov-sous
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyLun 17 Déc - 4:27


Retenue made in Tib'Regina N. VolkovLes paroles de sa compagne de dortoir l'amusait. Oh c'est sur qu'on ne s'attendait pas a ce que Lyra soit particulièrement revancharde, mais quand on s'attaquais a ses amis et par affiliations, a leurs proches, ça changeais un peu la donne. C'était un trait que la jeune femme avait tendance a apprécier. Ça et cette façon qu'elle avait de rendre le monde autour d'elle un peu plus joyeux, ou dramatique, dépendant de sa relation avec son gryffondor. Qui était en colle aussi, d'ailleurs. Ainsi qu'Ulli, ce qui, du peu que la vert et argent connaissait le jeune homme, était assez invraisemblable.

Le professeur de défense contre les forces du mal de cette année était apparemment de corvée de colle ce jour la et il était loin d'en être heureux, ce qui fit sourire la jeune femme. Pour une raison qu'elle ignorait, ce professeur insupportait. Elle aurait bien placée cela sur le compte de son caractère froid ou de son attitude supérieure face a ses élèves, mais elle arrivais a apprécier Rogue malgré et parfois pour ces mêmes raisons. Peut-être son comportement alors? Sa repartie était plaisante, ces méthodes beaucoup moins. Il voulait que des élèves se débarrasse d'épouvantards? Ce mec avait perdu la tête? Qu'en était-il des peurs mortelles ou traumatisantes? Comme si sa présence allait réglé quoi que ce soit! Il quitta la piece et Lyra fut la première prête a le suivre et Regina attrapa son bras par réflexe. Inhabituelle, oui. Illogique, pas vraiment. Elle se leva silencieusement, hésitante et suivi son amie dans le couloir.

La peur n'était pas un sentiment que Regina gérait correctement, elle réagissait avec colère a ce qui l'effrayait. Ulli marchait a coté de Lyra, mais Regina ne faisait plus vraiment attention, prise dans ses pensées. Rendre son épouvantard drôle ne serait pas une partie de plaisir et aucune idée ne lui vint en tête. Elle pris une profonde inspiration et tenta de se calmer une bonne fois pour toute et de redevint elle-même, ignorant si cela marcherait vraiment pour le reste de la journée.
©️️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Tibus T. Tagel
7ème année
Tibus T. Tagel

Date d'inscription : 24/05/2018
Messages : 170
Points : 580
Crédits : cranberry
Activités : Batteur de l'équipe de Poufsouffle, drageur compulsif de l'école, et garde du corps personnel de Judith Yaxley contre les âmes pleines d'hormones de l'école.

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir ■■■□□□
RuseRuse■■□□□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t138-i-m-britney-bitch-tib
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t152-i-m-britney-bitch-ti
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 18 Déc - 23:33

tibus tagel + libre

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
Mais non il n’y avait pas moyen, c’était mort. Hors de question que Tibus sorte de cette salle de retenue pour aller affronter des épouvantards. En plus il allait bien se taper la honte quand tout le monde allait voir la sous-directrice de l’école à poil. Et puis qu’est ce que c’était encore cette idée à la con, sérieusement ? Pourquoi demander à des élèves de se débarrasser de ces bestioles ? Genre les profs n’auraient pas pu s’en occuper depuis le temps ? Tibus était vraiment au bout de sa vie pour le coup. Il aurait du se la fermer, ne rien dire, et suivre le groupe. Mais ne pas l’ouvrir n’était pas réellement une de ses qualités pour le coup. Myron était en train d’essayer de rattraper sa connerie en répondant à la question de leur professeur. Mais Tibus était coincé dans ses pensées. Impossible d’écouter plus, et surtout pas d’essayer de se souvenir de ses cours pour répondre à ce vieil aigri. Enfin vieux, il exagérait parce que le type n’était pas tant plus âgé que lui, mais quand même. Lyra prit la parole juste après lui. Tibus regardait ses pieds. Il n’était pas taré au point d’essayer de croiser le regard de son professeur qui allait sans doute le tuer d’une minute à l’autre. PUTAIN. Pourquoi était-il là ? Et pourquoi c’était le professeur de défense contre les forces du mal qui les surveillait et pas un pauvre préfet qui ne les aurait pas emmerder autant.

Bon allez, voilà que Gideon avait reprit la parole. Sans grande surprise, il enleva encore des points à la maison Poufsouffle. Et lui balança qu’il allait faire ce qu’on lui disait. Tibus ne répondit bien pour le moment. Il était juste dégouté. Jane allait encore une fois lui faire une leçon de morale pendant une heure quand il rentrerait à la salle commune pour avoir fait perdre des points à sa maison. Cette journée était vraiment pourrie. En plus de ça, Talbot avait aussi fait perdre des points en arrivant en retard. A tout les deux, ils se mettaient bien. Blablabla, et blablabla, le prof conclut qu’ils devaient tout savoir comment lancer le sortilège. Ouais en théorie. Mais Tibus n’avait clairement pas envie d’essayer. Ah et en plus de ça, lui allait se rouler les pouces pendant qu’ils allaient affronter leurs putain de peurs ? Au moins, ils avaient le droit de discuter, c’était déjà ça. Et Tibus n’allait donc pas se faire prier. C’était surement la seule chose positive qu’il voyait dans cette punition. Alors finalement, ils sortirent de la pièce, et Tibus se rapprocha de Régina. Il la connaissait un peu plus maintenant qu’ils avaient fait un projet de groupe ensemble. Au moins, avec ce qui les attendait, Tibus n’avait clairement plus en tête le fait de la draguer à outrance. Bien au contraire.

– Putain. Il m’a gavé. Tu crois que c’est possible de se cacher quelque part et de laisser les autres s’occuper de ce bordel ?

Lui dit-il en chuchotant pour que leur professeur ne les entende pas. Au détour d’un couloir, Tibus eut un mauvais pressentiment. Comme s’il s’approchait de plus en plus des épouvantards. Et cette sensation ne lui plaisait pas du tout. Après tout, il y avait bien une raison pour laquelle il était chez les Poufsouffle et pas chez les Gryffondor. Il n’était clairement pas connu pour son courage. Bien au contraire. Et finalement, il apparut. Tibus ouvrit de grands yeux ronds quand il tomba nez-à-nez avec une McGo à poil. Il resta figé. La vision était clairement aussi dégueulasse qu’effrayante. Et clairement il n’avait pas le réflexe de lever sa baguette.

– OH PUTAIN MES YEUX.

Et son immédiat réflexe fut de pousser Régina devant lui. Hors de question qu’il affronte ce truc, elle allait devoir le faire à sa place.

*Quel courage et surtout quelle galanterie.*


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Myron Wagtail
6ème année
Myron Wagtail

Date d'inscription : 29/11/2018
Messages : 36
Points : 150
Crédits : cranberry.
Activités : Bête noire de la sous-directrice de l'école, fauteur de troubles, aimant à conneries, et protecteur excessif de la belle chanteuse des Pégasus.
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptySam 22 Déc - 22:10

myron wagtail + les élèves malchanceux

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Bon cette retenue n’allait clairement pas être aussi relax qu’il se l’était imaginé. Au lieu de rester tranquillement les fesses sur une chaise pendant une heure, les adolescents allaient devoir débarrasser l’école des épouvantards. Génial, quelle plaie. Franchement, Myron n’aurait pas pu imaginer pire. Il n’avait pas envie de le faire, évidemment, mais il n’était pas aussi stupide que Tibus pour se l’ouvrir maintenant devant le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Franchement le poufsouffle avait du cran. Parce que même avec son courage de gryffondor, lui n’aurait clairement pas osé. Myron avait essayé de rattraper la stupidité de son camarade en essayant tant bien que mal de répondre à la question. D’ailleurs Lyra en profita pour compléter sa propre réponse en donnant la formule qu’ils allaient devoir utiliser. Tout le monde était censé la connaître. Après tout, ils avaient appris cela en troisième année. Mais bon, ce n’était pas parce qu’il maitrisait cette formule en théorie que Myron avait très envie de la mettre en pratique. Très sincèrement, il n’avait pas vraiment envie que ses camarades le sachent et s’en servent plus tard pour lui mener la vie dure. Oui parce qu’avoir une peur bleue des poules, ce n’était pas franchement très glorieux pour un hardis gyffondor. Bien qu’il ait ses raisons, ce n’était pas forcément une histoire qu’il avait envie de raconter en heure de retenue. Et puis, il y avait aussi Lyra … Qu’allait-elle penser de lui en voyant cette peur plus que ridicule ? Non il préférait largement qu’elle le voit comme quelqu’un de courageux qui n’avait peur de rien. Malheureusement pour lui, leur professeur avait été assez clair, il serait impossible de se défiler aujourd’hui.

D’ailleurs sa patience avait semble-t-il des limites puisqu’il enleva encore des points aux jaunes et noirs. Dans un sens, ça l’arrangeait puisque ça donnait l’occasion aux gryffondor de les rattraper dans la course à la coupe des maisons. Il affirma ensuite que lui et Lyra avaient vu juste sur leurs réponses. Il les rassura en leur expliquant que le danger serait minime puisqu’ils étaient nombreux à les combattre. Il continua en leur confiant qu’il resterait dans les parages, mais n’interviendrait qu’en cas de grande difficulté. Bon au moins, ils avaient le droit de parler, ce qui était surement la seule bonne nouvelle de l’après-midi. Il quitta la salle, tandis que les élèves le suivaient dans le couloir. Machinalement, Myron se rapprocha de Lyra. Mais Ulli l’avait quelque peu devancé, et avait commencé une conversation avec elle. Ulli n’était pas un très grand fan de Myron, et ça il le savait même s’il s’amusait souvent à l’oublier. Aujourd’hui n’allait sans doute pas faire exception.

– Hello Talbot, ça fait un moment que je n’ai pas vu ton joli et souriant visage. Pourquoi tu es ici aujourd’hui ? Tu as chanté un peu trop fort dans les couloirs de l’école et finit par casser les oreilles de ce bon vieux Rusard ?

Clairement, il ne faisait rien pour que ce mec l’apprécie. Au contraire même. Comme si ça l’amusait de taquiner ce garçon et de le pousser à bout. Il avait tout de même le sourire aux lèvres, montrant que ce n’était pas simplement de la pure méchanceté. Mais Myron fut attiré par du bruit. En effet Tibus était en train de faire son show. Ou du moins c’était ce qu’il croyait avant de voir sa directrice de maison à poil non loin de lui. OMG. C’était donc ça son épouvantard. Pas étonnant qu’il se montrait réticent à vouloir faire cette tâche ingrate. Le garçon, au lieu d’affronter la bestiole, se cacha presque immédiatement derrière Régina, ce qui fit sourire légèrement le gryffondor. Il faut dire que la scène était plutôt drôle vu de loin. Tout ça, avant de se rendre compte qu’un autre épouvantard avait apparu. Et cette fois-ci juste devant lui. Myron ouvrit de grands yeux ronds, et sentit les battements de son cœur s’accélérer. Sa main se resserra sur sa baguette. Et il finit par la lever en un réflexe vers son épouvantard.

– RIDDIKULUS.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



Dernière édition par Myron Wagtail le Sam 22 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptySam 22 Déc - 22:10

Le membre 'Myron Wagtail' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Riddikulus solo' :
Retenue made in Tib w/libre Zj7tqvZ
Revenir en haut Aller en bas

Regina N. Volkov
7ème année
Regina N. Volkov

Date d'inscription : 09/10/2018
Messages : 94
Points : 121
Age du perso : 55
Crédits : Quess, Google(gifs)
Activités : Lire, danser et combler son ennuie

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage ■□□□□
EmpathieEmpathie■■□□□
SavoirSavoir■■■□□
RuseRuse■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t352-regina-n-volkov-prisonniere-des-mirages
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t362-regina-n-volkov-sous
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyMar 25 Déc - 7:12


Retenue made in Tib'Regina N. Volkov De toute évidence, sa tentative de calme ne dura pas longtemps. Quelques minutes tout au plus, avant qu'un abruti du nom de Tibus Tagel ne montre a nouveau a quel point il méritait qu'on lui enfonce son balais dans le... De toutes les choses les plus stupides qu'il aurait pu faire, celle ci était sans doute la pire et il lui faudrait vraiment un miracle pour qu'elle ne tente pas de le castrer une fois cette retenue terminée.

Pour une raison qui lui échappais totalement, Tibus avait décidé de se diriger vers la jeune femme afin de lui faire la conversation. C'est vrai qu'il avait eu un comportement correct depuis leur projet et Regina pouvait apprécié ça. Elle ignorait si il avait totalement abandonné l'idée de passer une nuit avec elle, auquel cas elle lui ferait regretter cette idée, mais en attendant, il avait été relativement amicale envers elle. Elle roula des yeux face a la proposition du Pouffsouffle chuchotant.

-"C'est une retenue, Tib', pas un pic nique autour du lac. Si tu te t'éclipse, tu perds des points et tu écope d'autres retenues, probablement autrement plus désagréables. Si toi ça t'amuse, fais donc, mais moi j'aimerais finir cette heure au plus vite et retourné a la prose des moldus." Répondit simplement Regina. Elle ne pris même pas la peine de chuchoter, contrairement a son interlocuteur. Tout le monde l'avait probablement entendue d'ailleurs, mais cela ne changeait pas grand chose. Elle continua a avancé, grandement inattentive a son environnement, comme a son habitude avant de se faire tirer par le bras par un Tibus visiblement effrayé.

L'épouvantard avait fait son apparition en face de Tibus et pris la forme.... Du professeur McGonagall... Nue? Sérieusement? C'était ça, la plus grande peur du grand sportif et dragueur de Poudlard? Par une certaine ironie du sort, c'était tout ce qu'il y a de plus ridicule, en effet. Elle doutais de comment rendre cela plus ridicule encore. En la décorant avec des guirlandes de noel, peut-être?

La serpentarde fut tirée de ses pensées quand le jeune homme se planqua littéralement derrière elle, la poussant en avant au passage. Ouais... Non... Alors la tu rêve. Son épouvantard était autrement plus dangereux et elle n'avait toujours pas trouver quoi faire face à un éclair dans un couloir dégagé et la façon qu'avait Tibus de la jeter en pâture aux loups la rendait encore moins disposée a l'aider. Il pouvait déjà s'estimer heureux qu'elle ne décide pas de lui hurler dessus ou de lui faire la peau dans la seconde. A la place, elle se décala, secouant la tête. -"Je ne suis pas ton bouclier et je ne me prendrais pas les coups a ta place, Tagel."


©️️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Selwyn
7ème année
Lyra Selwyn

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 429
Points : 573
Crédits : Hoodwink, bat'phanie
Activités : Chanteuse des Pégasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■□□□□
EmpathieEmpathie■■■□□□
SavoirSavoir□□□□□□
RuseRuse■■■■■□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t65-lyra-kill-them-with-k
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 3 Jan - 22:19

Le Professeur Ashcroft était une humeur massacrante aujourd'hui encore. C'était comme si quelque chose le tiraillait de l'intérieur, le rendant exécrable. J'avais parlé de ce nouveau professeur à ma mère dans un récent courrier et, dans sa réponse, elle m'avait informé du tragique destin de sa famille. Pas étonnant qu'il soit aigri. Elle m'avait aussi recommandé la prudence car il était connu pour avoir une dent contre les familles dont au moins un membre avait juré allégeance à Vous-Savez-Qui. C'était le cas d'une des branches de ma famille. Pourtant, il n'avait jamais rien montré à mon égard. Soit il était très doué pour masquer ses sentiments, soit il n'était pas aussi terrible que ce qu'on racontait. Difficile de se positionner entre ces deux solutions.

En tout cas, aujourd'hui, il avait clairement posé les bases, il s'agissait de faire ce qu'il voulait et de ne surtout pas se plaindre ou l'ennuyer. Je n'avais pas spécialement envie de faire face à un sermon de Félix en perdant des points. Surtout que la cause de ma retenue risquait de le faire grincer des dents s'il venait à la découvrir. Déjà qu'il n'était pas le plus grand fan de Myron.

La question d'Ulli me ramena brusquement sur terre et mes joues devinrent aussi cramoisies que le blason des Gryffondors. J'adressais un sourire penaud à mon avis avant de chuchoter au maximum pour lui répondre. Je n'avais pas spécialement envie que Tibus m'entende.

« Disons que Rogue a trouvé que notre façon de nous embrasser avec Myron était indécente. »

C'était une question de point de vue mais ce n'était pas non plus comme si parlementer avec le maître des Potions était une option. Il n'avait pas l'air d'être né avec le gêne de la romance mais plutôt avec celui du cynisme. Regina avait attrapé mon bras et sans doute entendu ma confession mais ce n'était pas grave. Elle partageait mon dortoir depuis suffisamment longtemps pour ne pas ce formaliser de ce genre de détails. Bien me pris d'avoir parlé lentement parce que voilà que le pervers de l'école s'approchait de nous pour parler avec Regina. Mes condoléances. Je me demandais ce qu'elle avait bien pu faire pour devoir se coltiner cet abruti. De l'autre côté, Myron conversait avec Ulli.

Et voilà que l'Epouvantard de Tibus était apparu. C'était la chose la plus idiote qu'il m'ai été donné de voir. La sous directrice complètement nue ? Sérieusement ? Mais il devait se faire soigner ! Je n'allais plus jamais être capable de la regarder dans les yeux maintenant. Mais il y avait toujours pire avec Tibus. Je n'avais pas anticiper qu'il se serve de Regina comme d'un bouclier aussi étais-je restée plantée là comme une idiote.

J'avisais du coin de l’œil l'Epouvantard de mon cher et tendre ce qui m'arracha un sourire. Nous en reparlerions très certainement un peu plus tard. Plus Tibus et Regina se disputaient pour savoir qui allait devoir affronter l'épouvantard et plus celui ci gagnait en puissance. Je les dépassais donc pour me placer devant lui, baguette à la main et dégluti en le voyant prendre l'apparence d'une nuée d'abeilles menaçantes. Respire Lyra, respire. Ce n'est qu'une saleté d'épouvantard. Ulli et moi avions déjà réglé le compte de plusieurs de ses petits frères, j'étais en terrain connu. Ca ne servait à rien d'avoir peur. A rien. Des pensées amusantes, il fallait que j'imagine quelque chose d'amusant.

« Riddikulus ! »

Les abeilles se fondirent jusqu'à prendre l'apparence du visage de Tibus frappé d'effroi. C'était l'exacte réplique de la tête qu'il avait fait en découvrant l'Epouvantard McGonagall. J'éclatais de rire devant cette reproduction plus vraie que nature. L'Epouvantard était vaincu.

HRP : comme on est plusieurs au même endroit face aux épouvantards, vous pouvez utiliser le dé multi. C'est seulement après 2 échecs contre le même Epouvantard que nous devrons passer au dé solo.

Vous pouvez répondre sans attendre Gideon, je le ferai intervenir en cas de besoin ou s'il a des choses à vous dire ;)


Dernière édition par Lyra Selwyn le Ven 4 Jan - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Plume Noire
Admin
La Plume Noire

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 184
Points : 668
Crédits : Invy
https://alarte-ascendare.forumactif.com
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyJeu 3 Jan - 22:19

Le membre 'Lyra Selwyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Riddikulus multi' :
Retenue made in Tib w/libre Zj7tqvZ
Revenir en haut Aller en bas

Ulli Talbot
7ème année
Ulli Talbot

Date d'inscription : 08/05/2018
Messages : 319
Points : 474
Activités : Guitare/voix dans le groupe Pegasus

Feuille de personnage
Capacités:
CapacitésPointsPoints
CourageCourage■■■□□□
EmpathieEmpathie□□□□□□
SavoirSavoir■■■□□□
RuseRuse ■■■■□□
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t48-ulli-beautiful-and-evil
https://alarte-ascendare.forumactif.com/t70-ulli-bim-bam-bim-boum
MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre EmptyVen 4 Jan - 20:59

Suite à ma questions les joues de Lyra s'étaient enflammés. Ah je devinais déjà la raison de sa présence ici dans ce cas. Encore une fois elle s'était vu punir à cause du lionceau. Même si c'était pas parce qu'il l'avait énervé cette fois ci. Je préférais cela dit qu'ils s'embrassent - même si je n'appréciais pas Myron- plutôt que de les voir se disputer comme des enfants. Après connaissant Rogue, rien qu'un petit baiser sur les lèvres devait surement lui paraître indécent. Il devait faire la paire avec le professeur qui était actuellement chargé de notre retenue.

- A mon avis rien que de se tenir la main, est indécent pour lui


Soufflais je avant de me faire alpaguer par Myron. Ô joie. Qu'est ce qu'il me voulait l'hurluberlu ? Je levais les yeux au ciel face à ses paroles de provocations non dissimulés. Enfin, lui il appellerait plus ça de la taquinerie à mon avis. Je fixai quelques secondes le Gryffondor avant de répondre avec mon ton neutre habituel.

- J'ai dépassé le couvre-feu

Rien d'extraordinaire donc, et peut être qu'avec ça, Myron allait me lâcher la grappe. J'avais vraiment hâte que cette retenue se termine. Lyra était partie devant avec Regina à son bras. Seulement Tibus avait décidé de faire des siennes. Un épouvantard était sortie de sa cachette, prenant l'apparence de McGonagall - jusque là bon...mais toute nue. Je regardais mon camarade de maison d'un air affligé. Comment est ce qu'une peur pareille avait pu naître dans un esprit aussi...vide ? Le pire c'était qu'il s'était caché derrière Regina. Même pas capable de combattre sa propre peur aussi ridicule que celle d'Adrienne et sa beuglante. Un autre épouvantard avait aussi rejoint la partie face à Myron. Ce dernier avait apparemment peur des poules vu la transformation. J'avais haussé un sourcil face au volatile. Que Lyra ait peur des insectes, ça se comprenait vu sa mésaventure mais là...Le poulet il finissait dans son assiette au final. Le Gryffondor avait en tout les cas réussit à se débarrasser de son épouvantard contrairement à Tibus et Regina qui se disputaient face à une McGonagall dénudée. Affligeant, encore une fois.
Lyra avait alors prit les devant, bravant sa phobie des abeilles par un ridikkulus assez drôle. J'avais légèrement pouffé, cachant mon sourire avec ma main. L'imitation de l'expression de mon camarade était très réussie. Il faudrait la prendre en photo, dommage qu'il n'y avait pas ça dans le coin.

- On devrait tous songer à ça comme image

Déclarais je. Qui ne pouvait pas rire ? A part Ashcroft, bien entendu. Il devait avoir un humour aussi noir que son regard. Enfin bref, on allait pas coucher ici et c'était avec plaisir que je prenais la tête du groupe. Avec de la chance, les épouvantards allaient m'éviter vu le nombre qui s'était envolé en compagnie d'Esteban ou de Lyra. Cependant vu ma chance cette année ça risquait d'être compliqué.
Comme je l'avais pensé, un épouvantard n'avait pas tardé à faire son apparition. Nous bloquant le passage, il lui avait fallu que quelques secondes pour tomber sur le sol, en un cadavre familier. Ca avait beau faire plusieurs fois que je voyais cette situation. C'était toujours aussi traumatisant. Serrant ma baguette dans ma main, je la pointais en direction du cadavre de ma défunte mère.

- Riddikulus !


Echec. J'avais essayé de penser à quelque chose de drôle mais mon esprit était comme bloqué par ce qu'il voyait.


Dernière édition par Ulli Talbot le Ven 4 Jan - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retenue made in Tib w/libre   Retenue made in Tib w/libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue made in Tib w/libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome aboard {Libre
» Move your body, and come help me. w/libre
» Dancing with fate (Libre)
» Question biologie, je suis incollable w/libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alarte Ascendare :: Poudlard et ses environs :: Poudlard :: Aile Est-
Sauter vers: